MIDNATTSOL (no/de) - Where Twilight Dwells (2005)
Label : Napalm Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 31 janvier 2005
Pays : Norvège/Allemagne
Genre : Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 51 Mins
On peut difficilement faire plus opportuniste que MIDNATTSOL ! Carmen Elise Espanaes, la sœur cadette de Liv Kristine utilise sa parenté comme un atout marketing et aussi comme alibi pour la copier ouvertement. Il n’est donc pas étonnant que le résultat soit convenu, impersonnel, en un mot : décevant.
Musicalement, le guitariste Chris Hector fait se qu’il peut pour donner de l’énergie aux compositions avec quelques riffs intéressants mais trop peu originaux pour nous faire relever la tête de notre petit roupillon. Le subtil équilibre entre puissance et émotion n’est pas trouvé : les riffs sont freinés par le chant qui ne parvient pas à véhiculer une émotion qui nous laisse indifférent.
Il serait injuste de ne pas parler du batteur, Chris Merzinsky : un non-musicien qui préfère bourriner à la double grosse caisse plutôt que de créer quelque chose.
Soyons clairs, ce Where Twilight Dwells est loin d’être une catastrophe, mais il est si peu original qu’il est difficile de ne pas le trouver artificiel. Et, dans le genre, on a entendu tellement meilleur.
Ajouté : Lundi 21 Mars 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Midnattsol Website Hits: 13499
|