TRACY GANG PUSSY (FRA) - Number4 (2009)
Label : Apokalypse Records / Season Of Mist
Sortie du Scud : 20 mars 2009
Pays : France
Genre : Punk Rock
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 42 Mins
Qu’on se le dise, je n’ai pas vraiment d’atomes crochus avec cette vague soit disant Punk qui n’a de Punk que le nom. Pour moi la musique Punk est synonyme de rage, de crasse et de bière. Pas d’un truc tout lisse et tout propret que les petites filles peuvent écouter le matin dans la salle de bain en ajustant leur petit string rose qui sera du plus bel effet pour aguicher les garçons. Donc, le Punk Rock d’un genre californien avec des « oh oh » à tout bout de champ, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Je suis resté à des trucs plus roots ou encore des évolutions genre le Punk Rock Messin de LES CADAVRES. Qui a dit que j’étais une antiquité ? Pas ma tasse de thé, je disais donc, pourtant… oui, pourtant il y a quand même des choses qui ne sont pas mauvaises dans ce quatrième album de TRACY GANG PUSSY. Déjà, il est vrai qu’il y a « oh oh » et « oh oh ». Les mélodies, ça ne s’invente pas tout seul ; faut savoir les faire. Et les gusses sont bien lotis en ce qui concerne cette capacité. Donc, oui, c’est très formaté pour passer dans les radios Rock mais pas trop, mais ce n’est pas à chier pour autant. Par contre, la révolution des riffs n’est pas en marche avec cet album. On a toujours le même genre de construction, le même genre de jeu de guitare. C’est la marque de fabrique du genre, peut-être, mais les schémas peuvent être revus par moment, non ? Surtout que le « boum boum tchak » de la batterie est lui aussi calibré et ne souffre pas trop de varier de voie.
Au final, qu’y a-t-il à garder de cet album ? C’est sûr, c’est énergique et c’est bien foutu. C’est peut-être un peu trop normalisé pour retenir un morceau en particulier. Et c’est bien le problème. On a l’ambiance générale, mais pas une mélodie forte qui restera gravée. A l’écoute, je sais que « No Escape » m’avait plus plu que les autres, mais vous la fredonner, j’en serais incapable.
Après, encore une fois, ce n’est pas le genre qui me parle le plus. Et je suis certains que nombre de leurs fans apprécieront l’effort. Pour ma part, je vais retourner dans mes antiquités et me faire un bon « Nés Pour Crever » de LES CADAVRES.
Ajouté : Jeudi 26 Mars 2009 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Tracy Gang Pussy Website Hits: 11719
|