MCM (usa) - 1900 / Hard Times (2007)
Label : Lion Music / Socadisc
Sortie du Scud : 16 novembre 2007
Pays : Etats-Unis
Genre : Jazz Rock Metal
Type : Live in my cellar
Playtime : 12 Titres - 58 Mins
Tiens, tiens c’est moi ou ça sent le pâté là ?
Regarde un peu le truc qui sort, un trio comme on n’en voit rarement, composé de, je vous le donne Emile :
- Alex MASI – guitare - branleur de manche de renom s’il en est !
- Randy COVEN – basse - ex-ARK, ex Yngwie J. MALMSTEEN – marteleur de 4 cordes (voir plus)
- John MACALUSO – batterie - ex-ARK, ex Yngwie J. MALMSTEEN (tiens, tiens,…bis)
Ces deux derniers n’ayant jamais joué ensemble sur un album du fameux guitariste suédois, mais qui ont évolué sur les mêmes planches avec le sieur. Quant à ARK, que dire mis à part mon infini regret de ne jamais les avoir vu sur scène. Tu peux donc comprendre mon impatience à entendre, écouter et disséquer la musique de tels musiciens. Pourtant une petite visite sur le site du Grand MASI, pour se rendre compte que le cd que je tiens en main n’apparaît pas dans sa discographie officielle, tiens, tiens,…ter.
C’est bien lui qui est crédité du mixage, non ?
Bon, bon passons !
Quel titre du premier opus des gaillards peut-on retrouver sur ce live enregistré aux quatre coins de l’Amérique ?
Ben, heu, aucun ? Tiens, tiens,…quater.
Mais alors c’est quoi ce skeud ?
Le gratteux répond qu’il s’agit là de squelettes de morceaux sur lesquels le trio a improvisé à 80 %. Pourquoi pas, je ne suis pas contre me mettre une bonne baffe dans la lampée moi. Mais pour être clair avec toi, pas grand chose de Metal ici. On navigue plus dans le Jazz Rock, bien que le son de la guitare en particulier nous rappelle tout de même que le Heavy Progressif n’est jamais très loin. Certaines compos (impros) se rapprochent même d’un certain UZEB pour les connaisseurs. Il s’agit de haute voltige instrumentale pour être limpide, mais de là à lui donner le titre de Live il y a un pas que je n’aurais pas franchi seul.
Le public semble avoir été rajouté après mixage. Que veux tu que je te dise moi, dès les premiers applaudissements tu reconnais le son approximatif du mp3 de basse qualité. Même les interventions des pseudos admirateurs pendant l’interprétation des trois fadas manquent d’homogénéité et/ou de réalité. Je suis désolé Messieurs, ça ne prend pas. Au mieux a-t-on l’impression d’écouter une séance de répétition du dit trio. Faramineuse répèt s’il en est, mais qu’elle est l’intérêt d’un tel produit ?
Ça sent le Unleashed the East à plein nez. Mais ce qui était excusable en 1979, l’est tout de suite moins en 2007. Pourquoi ne pas avoir choisi de sortir un deuxième enregistrement studio ? Ou encore appeler un chat, un chat !
Alors oui c’est très bon, ça joue fort, c’est bandant de qualité intrinsèque, mais la sensation de se la faire mettre, moi j’aime pas.
Je m’en retourne écouter la section rythmique sur ce qu’ils ont fait de meilleur.
Et je Brûle d’impatience de voir ce feu Soleil se raviver pour une dernière Résurrection !
Comprenne qui pourra !
Ajouté : Vendredi 14 Novembre 2008 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Hits: 9793
|