DISFEAR (se) - Live The Storm (2008)
Label : Relapse Records / Pias
Sortie du Scud : 18 janvier 2008
Pays : Suède
Genre : Crustcore
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 35 Mins
5 ans se sont écoulés entre Misanthropic Generation et Live The Storm qui comme son nom l’indique n’est pas un Live. Quoique ?
Revoici donc le quintette suédois qui, ne l’oublions pas, comporte en son sein l’ex guitariste d’ENTOMBED, Ufe CEDERLUND. Je me dois tout de même de t’expliquer le pourquoi de cette importance. Ce dernier a quitté les Death-Metalleux en leur reprochant d’abandonner ce côté Rock’n’Roll qui les caractérisait depuis To Ride, Shoot Straight And Speak The Truth. Alors allait-il gérer sa frustration punkienne au travers de DISFEAR ?
La réponse est oui et définitivement OUI. Ce disque dépote comme si la vie de ses protagonistes en dépendait. Ce rejeton sonne Live comme jamais et on a la sensation de se retrouver au milieu de leur salle de répétition. Jamais une baisse d’intensité, la production est crue et rend un hommage aux années 70 indéniable, et c’est à une vitesse démesurée que déboule ces 10 titres d’une durée totale de 35 minutes.
Ouf, 35 minutes in your face et puis s’en vont !
Mais durant cette grosse demi-heure tu en prends plein la tête avec un Tomas LINDBERG sauvage à tel point qu’il en arrive à faire saturer son micro à la prise. Je ne peux m’empêcher de l’imaginer casquette vissée sur la tête et se mouvant au rythme de sa fameuse danse de Saint Guy qui n’appartient qu’à lui. Les chœurs eux aussi sont à l’image du groupe, soit sévèrement burnés. Ça sent la sueur, la bière, le Pogo du fond de la fournaise de la fosse, le chien mouillé du rebelle Afghan qui virevolte devant la scène, la cigarette qui fait sourire bête.
En un mot ça sent l’Authenticité !
C’est un combo soudé qui se présente devant nous et ces 5 trop longues années sont vite, très vite oubliées au bénéfice des ces 10 pistes toutes enregistrées à la mémoire de Miesko TALARCZYK.
Cheveux longs, idées courtes, mais mémoire non sélective.
Merci Messieurs !
Ajouté : Mardi 05 Août 2008 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Disfear Website Hits: 10051
|