OBNOXIOUS (FRA) - Dismal Swarming Shape (2007)
Label : Great Dane Records / Season Of Mist
Sortie du Scud : 5 décembre 2007
Pays : France
Genre : Death Metal
Type : EP
Playtime : 5 Titres - 18 Mins
Constitué en 2002 dans la région lyonnaise (à en croire que tous les bons groupes de Metal de ces dernières années sont enfantées dans cette région), OBNOXIOUS édite avec Dismal Swarming Shape son premier EP, après une première mouture Disclosure Attempt parue en 2004, chroniquée sur Metal-Impact ici et qui ne nous laissa pas complètement insensibles. Jouissant d’une grosse expérience de la scène, les cinq membres d’OBNOXIOUS ayant notamment fait la première partie des géants anglais de BOLT THROWER, ce qui n’est pas rien, le combo rhodanien pratique un Death ferme et agressif aux doux relents de Thrash. Ce premier EP en est la preuve sonore. Cinq titres pour presque vingt minutes d’un Death sans concessions. At my Signal, Unleash Hell !, comme disait l’autre.
Les morceaux sont tous accomplis et irréprochables, sans réelle faute de goût et ne pêchent pas de puissance. On accordera notamment une mention spéciale pour le titre «Unstable» et son Death Thrash virulent et surtout le morceau «Illusion…Wakin’…Death», un très bon accommodement de Death aux exhalaisons Thrash. Le morceau «Postmortem Reprisal» se dévoile également fort enthousiasmant avec ce Thrash Death à la structure bagarreuse. Les musiciens rivalisent de fureur et d’habileté sur cet EP fort en bouche ! Vingt minutes de bien-être, OBNOXIOUS démontre encore une fois ce dont ils sont capables. Quant à leur production, comme sur la démo, elle est certes encore un peu juste mais confère à leurs titres une sauvagerie qui finalement leur sied parfaitement. Si cela est dû à un manque de moyens, cela ne se ressent pas tant les pistes résonnent de manière carrément fortes et solides. Dismal Swarming Shape s’écoute avec plaisir et attention.
On n’a vraiment pas de souci à se faire en France en ce qui concerne le Death et son avenir, la relève est d’ores et déjà assurée. On entendra à coup sûr parler de OBNOXIOUS dans les années qui viennent, ce quintet lyonnais ne manquant pas de piquant !
Ajouté : Mardi 06 Mai 2008 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Obnoxious Website Hits: 11387
|