KINGDOM OF SORROW (usa) - Kingdom Of Sorrow (2008)
Label : Relapse Records / Pias
Sortie du Scud : 25 février 2008
Pays : Etats Unis
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 38 Mins
KINGDOM OF SORROW est ce qu’on appelle communément maintenant un supergroupe. Cela ne va pas dire que les membres mettent tous des costumes bariolés et moule-bites en se donnant des noms évocateurs, genre Tripote-Man, mais que c’est un groupe composé de musiciens issus d’autres groupes, souvent déjà connus. Divers projets sont nés, comme LIQUID TENSION EXPERIMENT, LOS CARAYOS (dans un autre registre et dans un autre temps) ou même AUDIOSLAVE. Ici, on fait dans du plus direct, plus brutal.
Jamey Jasta, frontman de HATEBREED, et Kirk (qui a dit Captain ?) Wenstein, guitariste de CROWBAR, se sont associés pour explorer un mélange de ce qu’ils savent faire le mieux, Sludge et Metal Hardcore. Le mélange des deux donne une musique hybride qui passe très bien, avec des enchainements réfléchis, des ralentissements là où il faut et une bonne dose de hargne. C’est sûr que le chant ne va rappeler à personne les excursions dans le paysage musical de CHANTAL GOYA. DOUCHKA à la rigueur, mais pas CHANTAL. La voix est puissante quand il le faut, légèrement mélodique par moment (j’ai dit légèrement). Certaines touches Stoner viennent mâtiner la musique, comme sur le morceau d’introduction, « Hear This Prayer For Her ». Le riff principal se veut à la fois moderne dans son son mais légèrement vieilli dans sa forme. Pourtant, il est bon, pêchu et sait laisser la place à de bons ralentissements de tempo pour donner au morceau la texture qu’il possède. Le reste de l’album alterne les mêmes effets et, de fait, on ne se retrouve pas face à un mur uniforme et lassant de morceaux tous identiques. On a même une petite surprise en plage 8, « Screaming Into The Sky », un morceau beaucoup plus mélodique et calme que les autres. Il fait un peu office de séparation entre le début et la fin de l’album. Fin où les morceaux sont tous plus courts et peut-être un poil en dessous, sauf « Buried In Black ».
Kingdom Of Sorrow ne sera certainement pas l’album de l’année, mais c’est un album honnête, puissant, avec des morceaux sur lesquels on se sent souvent bouger d’enthousiasme.
Ajouté : Vendredi 07 Mars 2008 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Kingdom Of Sorrow Website Hits: 11699
|