VITAL REMAINS (usa) - Icons Of Evil (2007)
Label : Century Media / EMI
Sortie du Scud : 24 avril 2007
Pays : Etats-Unis
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 67 Mins
Après les déclarations de Glen Benton contre le leader de VITAL REMAINS dans la presse, on peut être surpris de le retrouver derrière le micro pour ce nouvel opus Icons Of Evil. Les rancœurs mises au placard, Tony Lazaro et Dave Susuki se sont concentré sur la musique, sachant pertinemment l’apport du leader de DEICIDE, tant au niveau musical que commercial !
Avec Icons Of Evil, VITAL REMAINS nous a de nouveau gâté : les titres sont en acier trempé, d’une durée oscillant toujours entre six et dix minutes et surtout d’une technique de nouveau effroyable. Les américains ont également durcit le ton visuellement : la pochette malsaine et provocante -beaucoup plus que les précédentes- montre que le groupe est toujours en guerre contre toute forme de religion et principalement le christianisme. Musicalement cela est toujours aussi brutal : le Death Metal ultra evil de VITAL REMAINS est doté d’immenses qualités au niveau technique carrément hallucinant et de vélocité impressionnante. Le chant de Benton n’a jamais été aussi monstrueux, et bien qu’il y ait un peu moins de solos que sur Dechristianize, le jeu de guitare reste impressionnant et très inspiré.
Icons Of Evil est une véritable agression sonore où les titres long et brutaux laissent quelques passages plus mélodiques : tout les ingrédients qui ont fait le succès de Dechristianize sont présents. Les passages acoustiques de Forever Undergroud ont totalement disparus et les sonorités plus Black Metal sur Dawn Of Apocalipse ont été totalement gommées.
Bien que cet album soit très compact, comme un bloque de marbre où tout est scellé ensemble avec rien à jeter, un titre se démarque et tire son épingle du jeu : « In Infamy », titre totalement composé en studio ! VITAL REMAINS a su utiliser son énorme potentiel créatif qui était décelable sur ses précédentes livraisons. Le seul défaut de Icons Of Evil : les plus grincheux le taxeront de « Dechristianize II » !!!
Ajouté : Mardi 17 Avril 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Vital Remains Website Hits: 16363
|