EDDIE OJEDA (usa) - Axes 2 Axes (2005)
Label : Black Lotus Records / Season Of Mist
Sortie du Scud : 24 octobre 2005
Pays : USA
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 39 Mins
Les vétérans du Metal n’ont pas besoin qu’on leur présente le mythique Eddie Ojeda. Pour les plus jeunes, sachez qu’il a officié en tant que guitariste de l’un des géants du Metal des années 80 : TWISTED SISTER. Malgré de longues années d’absence, Ojeda ne sort que maintenant son premier album solo. Pour cette aventure, il s’est entouré de quelques personnalités prestigieuses de la scène Metal des années 80 : Ronnie James Dio, Joe Lynn Turner, Terry Ilous (XYZ), le bassiste Rudy Sarzo (WHITESNAKE, QUIET RIOT), ainsi que ses anciens compères : Dee Snider et Joe Franco. Eddie Ojeda ne se privera pas de prendre le micro lui même sur plusieurs titres.
Hélas, l’étalage de stars ne sauve que partiellement ce projet de la plantade. Car on se tape un nombre incalculable de banalités. A commencer par “Tonight” dont le chant de Dio tente de faire oublier les riffs d’une pauvreté absolue. Pauvreté que l’on retrouve sur la quasi totalité des titres, tant au niveau de l’écriture que de la production. Par ailleurs, l’album n’a aucune homogénéité ; il part dans tous les sens. On a donc le sentiment qu’Eddie Ojeda s’est contenté de fouiller dans ses fonds de tiroirs pour en sortir ces 11 compos. Cela aurait été une bonne idée si le contenu avait été dans la veine de TWISTED SISTER, mais on en est loin !
Au lieu de ça, on doit s’avaler des riffs simplissimes et ultra répétitifs (allant du Hard Rock au Heavy old school) rarement sauvés par les lignes de chant qui manquent souvent de relief. Ainsi “Love Power” est insupportable dès la seconde écoute. “Please Remember” est déroutante de platitude. Et “Evil Duz (What Evil Knows)”, malgré une intro prometteuse, parviendra à nous avoir à l’usure.
On se consolera en écoutant l’instrumental “Funky Monkey” qui n’est pas non plus une perle d’originalité mais qui reste agréable (elle aurait eu sa place sur les compil’ de guitaristes que l’on voyait fleurir dans les 80’s). La reprise des BEATLES, “Eleanor Rogby”, interprétée par Dee Snider, a le mérite d’apporter un peu de fraîcheur et de tirer l’ensemble vers le haut.
Malgré ces quelques rares bons moments, nous sommes très loin de l’album que l’on pouvait espérer venant d’un tel nom du Metal !
Ajouté : Mardi 03 Janvier 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Eddie Ojeda Website Hits: 13843
|