CLAWFINGER (se) - HateYourself With Style (2005)
Label : Nuclear Blast / Nocturne
Sortie du Scud : 18 novembre 2005
Pays : Suède
Genre : Crossover
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 40 Mins
Deux ans après Zeros & Heroes, voici le sixième album du célèbre trio Suédois. Et force est de constater que les Nordiques ont toujours autant de choses à dire depuis leurs débuts en 1988. Rappelons que le groupe Scandinave s’était fait connaître avec son premier album sorti en 1993 et qui fut un énorme succès à l’époque, Deaf Dumb Blind.
Désormais signés chez Nuclear Blast, le label germanique, reconnu pour ses productions puissantes, est à même de fournir à CLAWFINGER un son énorme et propre, ce qui est le cas sur Hate Yourself With Style.
Car des rythmiques catchy et entraînantes sur lesquelles on tape du pied, vous en trouverez à coup sûr, tels que sur «Breakout ou «What We’ve Got Is What You’re Getting», ou bien des hymnes comme «Right To Rape», le très Fear Factorien «Sick Of Myself»…On retrouve un son proche de MESHUGGAH qui colle assez bien au style de CLAWFINGER, notamment dans le titre d’ouverture «The Faggot In You».
A n’en pas douter, certains titres sauront aisément trouver leur place sur la set list lorsque CLAWFINGER montera sur scène. L’album, malgré ses quarante minutes, est fluide et défile à une vitesse hallucinante, ce qui n’est pas pour déplaire !
Il n’en demeure pas moins que l’album possède un contenu assez noir et glauque, avec un visuel et des textes assez rudes. La front cover illustre à elle seule l’aspect plutôt choquant de l’album où l’on aperçoit un homme qui apparemment a mis fin à ses jours.
CLAWFINGER revient sur le devant de la scène avec un album de qualité, qui n’en doutons pas, saura raviver la flamme auprès de ses fans les plus irréductibles. Quant aux esprits éveillés et ouverts à une certaine approche du Metal, cet album est peut-être bien fait pour vous…
Ajouté : Jeudi 29 Décembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Clawfinger Website Hits: 16111
|