OTARGOS (FRA) - Ten Eyed Nemesis (2005)
Label : Rupture Music
Sortie du Scud : 2005
Pays : France
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 8 Titres - 41 Mins
En provenance de Gironde, OTARGOS nous présente son premier album Ten Eyed Nemesis. Ayant par le passé réalisé une démo Conquerors, Conquerors…Destroyers et un MCD Codex-666, Infernal Legions Strike édité chez Deadsun Records, les Bordelais exécutent un Black Metal old-school teinté de touches Thrash et Heavy sévissant dans les 80’s et les 90’s (c’était à quel moment s’il vous plaît ?).
Friand d’un Black Metal pur, furieux, brut et malsain, où il est évident qu’il n’y a pas de place pour les claviers et autres orchestrations, la horde d’OTARGOS dispensent huit morceaux de toute puissance, avec en prime une production et un son à couper le souffle pour une première livraison, premier gage de qualité.
Les tempos sont rarement lents sauf pour « Necro Aeons » et son mid-tempo, OTARGOS insiste plus sur un Black Metal ultra bourrin « Havocalypse », « Ablaze Evil Horizons », mais où la technique est tout de même de rigueur, fait somme toute rare dans de nombreux groupes de Black, soit dit en passant.
Ici, les harmonies de guitares sont de mises et ne sont surtout pas de trop, qui de plus est associées à des lignes de basse lourdes et sûres qui font en sorte que les compositions d’OTARGOS en ressortent limpides et attrayantes.
Le chant malfaisant et putride va dans ce sens et défère aux morceaux d’OTARGOS plus d’impact et de fougue.
Vous l’aurez compris, pas besoin de faire une dissertation sur cet opus, il s’agit ni plus ni moins qu’une oeuvre de plus de quarante minutes emplie de bestialité à tout rompre !
OTARGOS se veut être le garant d’un Black Metal old-school en voulant faire perdurer la flamme et se place avec cette première offrande maléfique comme un nouveau challenger de taille sur la scène Black française.
Ajouté : Mercredi 14 Décembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Ortagos Website Hits: 16617
|