DROWNING (FRA) - Apocalypse Unsealed (2005)
Label : Bones Brigade
Sortie du Scud : 27 octobre 2005
Pays : France
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 32 Mins
Alors là pour une claque c’est une bonne baffe que l’on reçoit en plein face !!! Quel album !!! et cocorico c’est des Français… le Death Metal Américain n’a qu’à bien se tenir car DROWNING arrive…
Les parisiens nous avaient déjà gratifié d’un Age Old Nemessis des plus prometteur il y a déjà 3 ans et ils reviennent à présent avec un Apocalypse Unsealed monstrueux malgré des problèmes de line-up qui ont précédés l’enregistrement (départ du chanteur, puis du bassiste un mois et demi avant d’entrer en studio !).
Ce disque de Death Metal est digne des plus grandes formations internationales que sont MORBID ANGEL, IMMOLATION ou CANNIBAL CORPSE. Cet album est une vraie tuerie, chaque titre est énorme, malsain, noir, puissant, violent, saignant et ce même quand le tempo est un peu ralenti !
Avec une violence de tous les instants, DROWNING a pondu la bande son de l’apocalypse. Les guitares sont précises, agressives, méchantes, toujours prêtent à mordre. La basse et la batterie, lourdes et épaisses, sont réglées comme un rouleau compresseur que l’on ne peut plus arrêter. Le chant grave, guttural et dévastateur, retournerait un mort dans sa tombe !
La production de l’album permet au groupe de garder un son brut bien meilleur que les productions super clean d’aujourd’hui. La musique dégagée devient plus rapide, caverneuse, malsaine et « evil ». Les titres sont variés car on retrouve sur l’album des passages mid-tempo, des ambiances plus lourdes, plus sombres, mais également des morceaux d’une furie et d’une violence insoutenable !
Ecrabouillant de puissance, d’une agressivité phénoménale logée au sein de rythmiques pachydermiques portées par une double grosse caisse supersonique Apocalypse Unsealed a un visage dévastateur et meurtrier. Je ne vois sincèrement aucun défaut à cet album qui écrase la plupart de la concurrence actuelle, c’est l’album Death de l’année !
Ajouté : Mercredi 30 Novembre 2005 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Drowning Website Hits: 17241
|