GOREFEST (nl) - La Muerte (2005)
Label : Nuclear Blast / Nocturne
Sortie du Scud : 31 octobre 2005
Pays : Hollande
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 64 Mins
Après plus de sept ans d’absence suite au dernier et très controversé album du groupe batave Chapter 13 (1998), les Hollandais reviennent à la charge, et ce à la vie, à la mort… car La Muerte, pourrait bien figurer dans le gotha des meilleurs albums de Death Metal de ces dernières années. Disons le franchement, cela faisait bien longtemps que pareil bijou de Metal extrême n’avait pas approché les bacs des disquaires. Poursuivant la vague de reformation de grands groupes en vogue en ce moment, il s’agit selon toute vraisemblance du come-back le plus réussi.
Responsables de superbes albums de Death Metal au début des années 90 avec False et Erase, le groupe n’avait pourtant pas eu le succès et la reconnaissance escompté en son temps, comme bons nombres de formations connues de l’époque tels que ATHEIST ou ABSU d’ailleurs ! Mis à part ce bref aparté historique, La Muerte déclare les hostilités de façon singulière avec le titre « For The Masses », petite bombe rythmique ! Des morceaux comme « When The Dead Walk The Earth », « The Call », « Man To Fall » nous rappellent à quel point GOREFEST fut et surtout est un grand nom du Death à l’échelle mondiale.
Il en va de même avec les autres morceaux. Rien n’est à jeter, les titres rivalisant les uns les autres en qualité d’écriture, de rythmique, d’arrangements. La superbe voix de Jan Chris de Koeijer, rocailleuse et ultra audible confère aux morceaux un style inimitable. Produits par le groupe en compagnie de Tue Madsen (THE HAUNTED, ABORTED), l’album jouit d’un gros son, si bien qu’on s’en prend plein la face et qu’on en redemande ! Il est bien visible que le groupe a vraiment peaufiné son retour au travers de cet opus percutant, nous allouant ainsi un retour plus que fracassant.
Nombres groupes se targuent de vouloir tout révolutionner en se prenant pour les rois du monde, ils feraient mieux de suivre l’exemple de GOREFEST qui signe avec La Muerte une des pièce maîtresse de leur discographie et un opus incontournable de l’année 2005, à coup sûr.
Ajouté : Mardi 22 Novembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Gorefest Website Hits: 15723
|