Posté le: Jeu Avr 29, 2010 7:54 pm Sujet du message: du changement de la voix de James Hethfield ?
salut à tous
après avoir écouté successivement une bonne partie des albums de Metallica, j'ai eu l'impression nette qu'entre leur premiers albums et ceux plus récents, la voix de James Hethfield changeait ...
ce changement commencerait à partir du black album.
il passe d'une voix plus nasillarde, aigue et légèrement rauque à une voix plus profonde, légèrement plus grave, et (mais c'est peut-être là que le fruit de mon imagination torturée) on dirait presque qu'il gagne dans leurs albums les plus récents, un petit accent genre légèrement écossais...
qu'en pensez vous ? quelqu'un a une explication sur ce changement ?
Posté le: Sam Mai 01, 2010 8:03 pm Sujet du message:
Deux explications offertes gratuitement juste pour toi :
- il vieillit, et comme tout le monde sa tessiture de voix change.
- depuis le Black il prend des courts de chant afin d'éviter les aphonies et autres douleurs de gorge. Ce qui te donne l'impression d'un accent vient du fait qu'il fait un effort de plus en plus important de prononciation. Moins de saturation sur la voix = harmonie, mélodie et ... accent
Maintenant pour mon avis perso, si il avait pu éviter nous aurions pu, de notre côté, éviter ce pseudo trhrash-rock dont nous avons tant souffert.
Posté le: Mar Déc 23, 2014 7:39 am Sujet du message:
Moi c'est un ami qui m'a enregistré Chaos AD de Sepultura et la BO de Wayne's World sur cassette quand j'étais en école primaire (j'ai que 19 ans), il m'a passer son bombers Master of Puppets pour aller a l'école également. J'ai donc commencé avec des classiques. _________________ faari
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 22/11/2024 à 23:25:41 en : 0,078 secondes