MISTRESS (uk) - In Disgust We Trust (2005)
Label : Earache Records / Pias
Sortie du Scud : 27 juin 2005
Pays : Angleterre
Genre : Grindcore/Punk
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 51 Mins
Fort de deux albums sorti chez Rage Of Achilles, le combo de Birmingham (tient, tient, eux aussi !) revient en force avec un troisième opus de Grindcore/Punk/Hardcore à la sauce anglaise, cette fois-ci chez le légendaire label anglais Earache.
Déjà, avant d’en venir au fait, la front cover de l’album n’est pas sans nous rappeler celle d’un groupe mythique de Grindcore, TERRORIZER , avec leur premier et unique enregistrement studio à ce jour, World Downfall.
Maintenant, d’un point de vue strictement musical, le leitmotiv est le suivant : pas de quartier ! MISTRESS a choisi de balancer la purée dès le titre d’ouverture avec son « In Disgust We Trust », excellent morceau où le quintette allie avec moult « finesse » une bonne dose de brutalité Grind et de colère Punk.
Les membres composant le line-up du groupe ne sont pas nés de la dernière pluie puisque le batteur Mick Kenney est le principal compositeur et multi-instrumentiste du duo black ANAAL NATHRAKH (avec Dave Cunt aux vocaux). Le même Mick a aussi participé à l'artwork des deux derniers NAPALM DEATH. Dave Cunt, quant à lui officie également chez BENEDICTION. Notons que le groupe compte dans ses rangs des membres de FROST, autre entité Black d’outre-Manche.
Ces hooligans ne font pas dans la dentelle et ce pour notre plus grande joie ! En tout cas, il n’y a pas grand chose à jeter, tous les morceaux se valent, même si des titres comme « In Disgust We Trust », « Static », ou « Whiskey Tastes Better… » pourraient presque faire office de singles…
Bénéficiant en cela d’un gros son atomique, MISTRESS n’est pas loin de prendre la relève en s’octroyant le titre de successeurs de combos aussi emblématiques que NAPALM DEATH, EXTREME NOISE TERROR ou BRUTAL TRUTH…
Avec cette troisième production, MISTRESS réalise là un parfait exercice de style de haut niveau !
Ca donne envie de se taper une bonne Guinness! Bref du bon Grind comme on l’aime !
A quand un passage en France ?
Ajouté : Mercredi 03 Août 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Mistress Website Hits: 13037
|