GODIVA (ch) - Call Me Under 666 (2005)
Label : Limb Music Products / Wagram Distribution
Sortie du Scud : 23 mai 2005
Pays : Suisse
Genre : Heavy Metal mélodique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 47 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Pour ce second album, les Suisses ont dû surmonter un problème de line-up en remplaçant leur chanteur par Fernando Garcia (ex-VICTORY). Nous n’aurons pas à nous plaindre de ce changement puisque le nouveau venu fait des merveilles et son timbre de voix correspond parfaitement au style pratiqué. Car, malgré ce que la pochette et le titre de l’album pouvaient laisser croire, GODIVA n’a pas basculé dans le Black Metal, au contraire, le groupe poursuit son chemin en confirmant son intérêt pour le Heavy Metal des années 80.
Nous y trouvons bon nombre de riffs aiguisés et efficaces accompagnées de mélodies travaillées. Ainsi “My Fate” et le single “When Lightning Strikes” bénéficient d’un refrain très accrocheur. Les morceaux plus Heavy sont également réussis, tels “Hellraiser” qui ouvre les hostilités, “Flight Of The Dragon” ou encore “Call Me Under 666”.
Dommage que le tout s’achève sur une ballade, car on aurait aimé garder de cette écoute une note plus Heavy qui corresponde à l’ambiance générale.
Il faut préciser que la production est assurée par Tom Naumann (PRIMAL FEAR, SINNER) et le mixage par Achim Köhler (BRAINSTROM, PRIMAL FEAR).
Le groupe ne signe pas là l’album le plus original de l’année, bien au contraire, les surprises seront rares. C’est d’ailleurs l’inconvénient majeur de cet album honnête et bien foutu. Les Suisses compensent donc leur manque d’inspiration par la qualité de leur écriture, et il faut admettre qu’ils parviennent à nous faire taper du pied une bonne partie du temps.
Ajouté : Lundi 18 Juillet 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Godiva Website Hits: 14121
|