CROWPATH (se) - Red On Chrome (2005)
Label : Willow Tip Records / Earache Records / Pias
Sortie du Scud : 6 juin 2005
Pays : France
Genre : Deathcore
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 30 Mins
Ayant initié leur carrière en 1997 sous la forme d’un trio, Crowpath s’est par la suite renforcé d’un nouveau bassiste afin de nous faire part de leur premier album studio, enregistré durant l’été 2003, faisant suite à deux démos, un split CD et une compilation… donc pas grand chose afin de juger ce combo tout droit sorti de Suède !
Finalement, Earache nous ressort ce “Red On Chrome” avec ses treize titres qui malheureusement respirent la platitude et la médiocrité. Effectivement, la demi douzaine de morceaux présents sur la rondelle rivalisent d’inconsistance et d’insipidité : des titres sans relief et sans aucun liant s’enchaînent à une vitesse fulgurante, si bien qu’aucun ne se dégage de l’ensemble ! Treize morceaux et pas un seul, pas un seul refrain ou une seule mélodie que l’on retienne, c’est vous dire la pauvreté de l’album.
C’est pas le tout de savoir jouer, encore faut-il savoir composer des chansons, compétence que Crowpath n’a visiblement pas encore acquise ! Un vrai chemin de croix !!
D’ailleurs, ce chemin de croix, entravé de treize embûches, à qui s’adresse-t-il ? à eux-mêmes où plutôt à nous, pauvres auditeurs !
Pourtant, la Suède est pourtant fertile en grands groupes de Metal Extrême de renoms, à l’image de Entombed, Opeth, meshuggah etc… Rassurez-vous, Crowpath ne souffre nullement la comparaison !
Je doute que l’on se souviendra de Crowpath ! Veuillez passer votre chemin…
Ajouté : Lundi 06 Juin 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Crowpath Website Hits: 17167
|