SINISTHRA (fi) - Last Of The Stories Of Long Past Glories (2005)
Label : Arise Records / Adipocere
Sortie du Scud : 13 mai 2005
Pays : Finlande
Genre : Metal gothique
Type : Album
Playtime : 8 Titres - 41 Mins
Anciennement appelé NEVERGREEN, SINISTHRA est un groupe Finlandais formé en 2000 et emmené par le chanteur d’AMORPHIS, Tomi Joutsen.
Cet album explore différentes facettes d’un Metal moderne, puissant, aux accents gothiques mais avec un résultat inégal ; le bon côtoie vite le médiocre. Ainsi la puissance de feu des riffs des deux premiers morceaux procure un plaisir indéniable, d’autant qu’ils sont agrémentés d’une ambiance particulière (“Coming Up Roses” fait un peu penser à NEVERMORE). Hélas, ce bel élan retombe sur “Fearless Under The Falling Sky”, une chanson assez lente et jouant davantage sur les émotions mais qui reste trop linéaire pour rendre son écoute agréable pendant les 5 minutes 30. Les deux titres qui suivent reprennent la même construction : des ballades entrecoupées de passages plus agressifs. On commence à piquer un peu du nez et l’on plonge carrément lors de la chanson suivante, “My Sweet Nothing” une ballade pure et simple de plus de 7 minutes. Par chance, la fin de l’album nous remet debout bien vite avec “Fucking Fragile”, bon mélange de gothique et de gros Metal. Le groupe ferme son opus par un morceau de Stoner Metal très réussi qui nous fait oublier la parenthèse soporifique du milieu d’album.
Pour couronner le tout, la version non masterisée de ce cd promo ne donne aucun relief au chant qui est plus plat que jamais sur lesdites ballades du milieu, ce qui contribue largement à les rendre inintéressantes. Espérons que ce défaut sera corrigé sur les versions commercialisées.
Ajouté : Jeudi 02 Juin 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Sinisthra Website Hits: 16167
|