GROTESQUE THROUGH INCOHERENCE (FRA) - Utopia City (2004)
Label : Several Bleeds Records
Sortie du Scud : fin 2004
Pays : France
Genre : Grind / Thrashcore
Type : Album
Playtime : 8 Titres - 32 Mins
Grotesque Through Incoherence ou GTI pour les intimes. Gronibard, depuis son deuxième opus, « Satanic Tuning Club », aurait-il fait des émules dans le petit cercle restreint des groupes de Grind à la grosse déconne ?
La marque de fabrique de GTI est la suivante : un gros Grind Thrashcore tâché de nombreux changement de rythmes mais comprenant aussi des samples télévisés, des passages jazzy, des génériques de cartoon et un état d’esprit largement axé sur l’autodérision ! GTI offre une musique assez brutale, il va sans dire, dynamisée par ces nombreux délires afin de garder une part de second degré ! Trop peut-être ?
Tel est le fonds de commerce des Nantais de GTI ! La maîtrise technique est bel et bien de la partie, cependant leur savoir-faire en la matière ne suffit pas pour pondre de bons morceaux ! De même que des compositions accompagnées d’une production léchée ne sont pas forcément un gage de garantie d’un album réussi, car ici, soit on adhère à leur propos pseudo-burlesque soit on n’y adhère nullement, ce qui se trouve être mon cas, n’étant pas spécialement féru de leur univers comique ! Bref, GTI porte bien son nom, car c’est vraiment d’une grossière et grotesque incohérence (youpi, j’ai réussi à le placer !), avec un chanteur à la voix de cartoon tout droit sorti des mythiques Merry Melodies !
Avec une prédominance de « gruik, gruik, gruik » dans les paroles le long des huit plages sonores, le niveau ne vole pas très haut ! Personnellement, Je trouve la démarche frisant avec la bouffonerie et la niaiserie !
Fan et de Metal et d’humour lourd et gras, avec des titres aussi ridicule que « Medef Metal », « Skyrock » ou « Relax Baby » ou encore le titre « Utopia » avec son final dance-floor…vous y trouverez votre bonheur !
Pour les autres, ce sera une demi-heure de perdu !
Ajouté : Lundi 30 Mai 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Grotesque Through Incoherence Website Hits: 15685
|