ELWING (gr) - War (2005)
Label : Black Lotus Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 2 mai 2005
Pays : Grèce
Genre : Power Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 46 Mins
Les Grecs de ELWING pratiquent un Power Metal à l’allemande dont la parenté avec RUNNING WILD est absolument évidente. Les petits phrasés entrecoupés d’accords lourds sont caractéristiques des compositions de Rock’n Rolf Kasparek. Cet album se destine donc aux aficionados de ce style passéiste, les autres seront sans doute décontenancés par la construction simplissime des morceaux et par le son “daté”.
Et cette ressemblance ne suffira pas à conquérir les amateurs de Power Metal allemand car, même dernièrement, RUNNING WILD a fait mieux que ce “War” peu inspiré qui ne recèle pas beaucoup de titres dignes d’un grand intérêt.
Le chant est le seul moyen de différentier les deux groupes. Celui de Lois Liotakis est beaucoup plus grave et profond.
La production est très moyenne : on perçoit un léger souffle tout au long de l’album (sur deux chaînes hi-fi) et l’on imagine que l’enregistrement ne s’est pas fait dans les meilleures conditions bien qu’il soit indiqué qu’ils ont passé 5 mois en studio, ce qui reste à prouver.
L’attaque de la basse sur “Lost Humanity” fait un peu penser à MANOWAR, ce n’est pas désagréable.
War n’est pas un mauvais album, on y trouve beaucoup d’énergie, mais c’est loin d’être suffisant pour s’y attarder vraiment.
Sinon, le bassiste s’appelle Tasos Karapapazoglou. Ce n’est pas très intéressant, mais moi ça me fait marrer.
Ajouté : Vendredi 29 Avril 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Elwing Website Hits: 12461
|