SIX FEET UNDER (usa) - 13 (2005)
Label : Metal Blade / Nocturne
Sortie du Scud : 22 mars 2005
Pays : USA
Genre : Death Metal old school
Type : Album
Playtime : 11 Titres - Mins
Après un dispensable Graveyard Classics 2, Barnes et ses sbires reviennent avec "13", sixième album. Il est toujours difficile d'aborder le dernier album de SFU car il est survendu promotionellement par son sémillant vocaliste comme étant leur meilleur opus sorti à ce jour et avec un réél retour aux sources, le tout garanti sur son genou !
Plus sérieusement, il y a les détracteurs qui ne trouvent que des défauts à SFU avec son vieux Death simpliste et ceux qui aiment tout simplement. Reconnaissons effectivement que cet album est plus brut que les deux précédents avec un son plus roots et des vocalises plus profondes mais néanmoins moins travaillées (pas de cris stridents, etc.) que dans les précédentes sorties. Il faut dire que le sieur Barnes n'a passé que six heures en studio pour mettre en boite toutes ses parties vocales, il n'a donc pas pris le temps de s'encombrer de quelques chichis ou autres arrangements... Très peu de solos sont à l'honneur sur la galette. Dans l'ensemble, les titres sont comme à l'accoutumé : mid tempo avec quelques petites accélarations de-ci de-là et composés de deux ou trois riffs par morceaux.
Un album légérement supérieur au decevant "Bringer of Blood" et ce grâce à deux ou trois titres convaincants dont le single "Shadow Of The Reaper". Les fans de SFU et de son charismatique (osons le dire!) et populaire chanteur aimeront cet album mais il n'est pas du même acabit que les premiers albums.
Ajouté : Mardi 26 Avril 2005 Chroniqueur : Blasphy De Blasphèmar Score : Lien en relation: Six Feet Under Website Hits: 14438
|