AT VANCE (de) - Chained (2005)
Label : AFM Records / Underclass
Sortie du Scud : 11 avril 2005
Pays : Allemagne
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 50 Mins
Avec ce nouvel album, Olaf Lenk (guitare) nous confirme sa volonté de ne pas faire pencher son groupe de façon trop flagrante dans un style particulier puisqu’il va diversement puiser son inspiration. Ainsi, on trouve du néo-classique, du gros Heavy, du Speed mélodique et on a le sentiment que Lenk a du mal à choisir tant il nous livre tour à tour chacun de ces styles. Ce n’est pas désagréable car le bonhomme a du talent, c’est juste un peu déroutant. Nous sommes trimballé du Speed “Rise From The Fall” au mid-tempo “Chained” (très réussi) en passant par du Hard FM “Heaven” et la ballade “Two Hearts” pour n’en citer que quelques uns.
Ce Chained n’est pas le summum de l’originalité (AT VANCE n’a aucune ambition de ce côté) mais si vous n’êtes pas fermés à la variété des genres, l’album ne présente aucun défaut majeur et devrait séduire tout fan de Metal. Le son est proprement ahurissant et retransmet parfaitement toute l’énergie des riffs dont Olaf Lenk n’est pas avare. Nous sommes également gâtés par les solos exécutés avec virtuosité, qui ont en outre l’avantage de ne pas alourdir inutilement les compositions. De son côté Mats Levén (chant) fait des miracles même s’il donne parfois l’impression de forcer un peu.
En revanche le père Olaf n’a pas pu s’empêcher de nous livrer l’Hiver de Vivaldi dans une version personnelle sans d’intérêt, de même que “Invention #3”, un morceau néo-baroque dispensable.
Ajouté : Vendredi 22 Avril 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: At Vance Website Hits: 14725
|