BARATHRUM (fi) - Okkult (2000)
Label : Spinefarm / XIII bis
Sortie du Scud : 2000
Pays : Finlande
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 37 Mins
Le Black Metal de BARATHRUM est lent et lourd, il prend son temps, comme pour mieux frapper. Guitares et rythmiques créent une atmosphère pesante et envoûtante qui donne à l’album sa cohérence. Il faut dire qu’avec deux bassistes, ils ont des ressources question lourdeur ! On a le sentiment d’écouter un Doom Metal déchiré par le chant incantatoire de Demonos Sova. Le groupe n’accélérera pas le rythme, conscient de tenir là un monument de puissance malsaine. Mais, malgré cette ambiance, les mélodies sont bien présentes et s’insèrent parfaitement dans l’ensemble. Quelques lignes de synthé ont été ajoutées sur certains titres mais, là encore, elles sont savamment dosées afin de ne pas gâcher le ton auquel le groupe est attaché. On est même étonné de la faculté des claviers de rehausser les guitares.
Le propos est résolument sataniste et blasphématoire, il n’y a pas d’ambiguïté.
Quant à la production, elle est excellente, et à aucun moment nous n’avons le sentiment d’un manque de moyens financiers. Le tout a été mixé et masterisé au célèbre studio Finnvox.
Cela donne des titres comme “Bride Of Lucifer” ou “I Am Very Possessed” qui se retiennent immédiatement et qui pourraient faire figure de “singles”. Mais on peut aussi se plonger dans “Land Of Tears”, mois facile d’accès, ou encore “Whores Of Hades”.
Ajouté : Vendredi 22 Avril 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Barathrum Website Hits: 15185
|