SIDILARSEN (FRA) - Eau (2005)
Label : Active Entertainment / Pias
Sortie du Scud : 21 mars 2005
Pays : France
Genre : Dance Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 46 Mins
Après un premier album très prometteur qui nous donnait clairement rendez-vous pour l’avenir, re-voici donc les Toulousains de SIDILARSEN. Carrefours de styles, synthèses de genres, il est difficile de définir le groupe sans risquer d’être réducteur ; les 5 enragés sont ouverts d’esprit et ont souhaité ne pas borner leur créativité. Le résultat est donc résolument Metal avec des riffs à faire chialer vos voisins, un son énorme et surtout une infinité de trouvailles : sons indus, électro, Pop, world music… c’est ce qui donne son caractère à cet album et sa personnalité au groupe.
Pour faire court : l’album s’avale d’une traite avec une étonnante fluidité et un continuel bonheur (je ne crois pas avoir dit ça souvent !). Les écoutes répétées ne font qu’accroître le plaisir mais rendent le choix d’un titre (un seul !) à mettre sur la Radio Metal-Impact bien difficile. Seule “Prediction”, une trop longue extravagance techno/beat est dispensable.
Le fond est revendicatif, façon utopie bon teint ; on se serait bien passé de ce cliché-là mais il semble que ce soit inévitable dans cette mouvance ; LOFOFORA et consort ayant largement abusé du sujet. Mais les mots sont choisis, mélange de poésie et de fiel ; on a déjà entendu/lu ça, mais en moins bien.
Qu’est-ce qui pourrait bien arrêter SIDILARSEN ?
Ajouté : Vendredi 25 Février 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Sidilarsen Website Hits: 15543
|