BLOOD RED THRONE (no) - Altered Genesis (2005)
Label : Earache Records / Pias
Sortie du Scud : 21 février 2005
Pays : Norvège
Genre : Brutal Death Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 49 Mins
Blood Red Throne, combo de Death tout droit venu du froid norvégien, a été fondé en 1998 par le guitariste Tchort (Green Carnation, ex-Emperor et Carpathian Forest) et le bassiste Dod, tous deux membres de tournée de Satyricon. Mais ne nous y méprenons pas, ce n’est pas de Black dont il s’agit ici, mais bien de Brutal Death à l’ancienne !
En deux albums et un MCD, Blood Red Throne a démontré de fort belle manière son goût très prononcé pour le Death old school façon Deicide ou Obituary, tout en se détachant progressivement de ces influences et en se forgeant une véritable identité.
Après une intro très malsaine et angoissante, c’est parti pour trois quarts d’heure de riffs plombés et terriblement catchy, de vocaux gutturaux à la fois classiques et très personnels, le tout entraîné par une section rythmique extrêmement puissante (mention spéciale à la basse très audible et impressionnante). Le tout est très dense et carré, les structures sont assez recherchées avec de nombreux breaks parfois assez mélodiques (« Ripsaw Resentment ») qui donnent une certaine originalité à l’album et lui permettent de me pas tourner en rond. Ajoutez à tout cela une production à la fois très puissante et très propre qui met chaque instrument en valeur, et vous tenez entre vos mains un excellent album de Death old-school, terriblement brutal et accrocheur.
Même si Blood Red Throne ne propose rien de vraiment novateur et original, il s’agit là d’une belle démonstration de haine et d’un album de Death comme on aimerait en entendre plus souvent.
Ajouté : Mardi 25 Janvier 2005 Chroniqueur : Cilou Score : Lien en relation: Blood Red Throne Website Hits: 14961
|