METAL MAJESTY (nl) - 2005 (2005)
Label : Lion Music / Acropole Records
Sortie du Scud : 24 janvier 2005
Pays : Hollande
Genre : Queen !
Type : Album
Playtime : 15 Titres - 70 Mins
Il y avait QUEEN, puis les tributes à QUEEN, il y a désormais METAL MAJESTY ! Il est difficile de dire avec certitude si une telle ressemblance avec le célèbre groupe Anglais est juste une coïncidence troublante ou bien s’il s’agit d’un hommage déguisé. Les ficelles sont tellement grosses et le chant est tellement typé que je penche pour la seconde hypothèse. Le nom du groupe sonne, lui aussi, comme un clin d’œil.
Quoi qu’il en soit, on se demande à qui se destine cet album : ceux qui n’aimaient pas QUEEN ne vont pas changer d’avis avec ce clone, et les fans risquent d’être pour le moins décontenancés ! Ce sera l’un ou l’autre : soit ils adhèrent au principe et s’amusent de l’hommage, soit ils trouvent la ressemblance grossière.
Le paroxysme est sans doute atteint avec “Bulgarian Queen Symphony In V” qui reluque plus que sérieusement vers Bohemian Rhapsody !
Pourtant, le groupe essaie de brouiller les pistes, ainsi sur “Grim Reeper”, certains passages ressemblent étrangement à “Still Of The Night” De WHITESNAKE. Mais qu’importe les autres influences, celle de QUEEN est tellement présente !
Ajouté : Samedi 22 Janvier 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Metal Majesty Label Website Hits: 14403
|