DESTINITY (FRA) - 666% Thrashened Extreme Music (1996-2006) (2006)
Label : Adipocere Records
Sortie du DVD : 20 novembre 2006
Pays :
Genre :
666% Thrashened Extreme Music (1996-2006) est le doux petit nom du premier DVD du groupe Français DESTINITY. Comme son nom l’indique, ce DVD célèbre les 10 ans du groupe et apparaît comme le DVD souvenir d’une décennie des lyonnais et l’ouverture sur 10 prochaines années.
Souvent taxé de girouette du Metal extrême, le groupe est passé à travers de nombreux style avant de trouver sa voie dans un Death mélodique aux fortes influences Thrash. Le Black Metal des débuts avait laissé sa place à un Death typique suédois puis le groupe s’est orienté vers un Death/Thrash. Ce premier DVD permet donc de suive cette évolution.
C’est cela, qui justifie l’absence d’un concert live digne de ce nom. Il est vrai que le groupe a écumé beaucoup de scène durant ces années et que pour ce DVD, il a puisé dans quelques concerts comme le Killer Festival ou le Salon de Provence en 2006 (pour les plus récents). Il faut dire que ce sont les titres de ces shows qui bénéficient de la meilleure qualité audio et visuelle du DVD. Les autres extraits son du brut de chez brut, sans aucune retouche ou arrangement sauf sur l’extrait de Paris où un effet de vielle caméra a été ajouté sur le titre «Synthetic Existence». C’est du live, du vrai : le groupe joue la carte de la sincérité ! Bien que la qualité de son et d’image reste en dessous de la moyenne, il est évident que le groupe a une énergie communicative sur scène. Même s’il ne s’agit pas d’un live unibloc, DESTINITY nous gratifie quand même de 90 min de Live !!!
Concernant les bonus/documentaires, le groupe propose un reportage de 15 minutes en studio lors de l’enregistrement de l’album Synthetic Existence. Pour l’occasion, DESTINITY était parti au Danemark au studio Hansen. Rien de particulier, mais c’est toujours sympa de voir comment se déroule l’enregistrement d’un album et cela donne une idée sur l’ambiance au sein du groupe. Cette ambiance on peut la retrouver aussi pendant les 40 minutes intitulées : « On The Road » en compagnie de DECAPITATED.
Voici le continue de ce DVD reprenant 10 ans d’existence de DESTINITY :
Live divers (90 min)
Killer Festival (2006) : - Ex-Nihilo - After The Grace Of K.A.O.S. Synopsis - Deshumanized Nature - Deconstruction Of Times - In Nuclear Light
Salon De Provence (2006) - Evolution : Devilution - Deshumanized Nature
Paris (2005) - Synthetic Existence
Mâcon (2005) - After The Grace Of K.A.O.S. Synopsis - Pleasures Of Flesh - Glutted Wargasm - Until Death Desire - Forceps Of Hate
Vieux lives : - Sadistic Massacre (2004-Bordeaux) - Black Upon The Throne (2004-Marseille) - Enter My Nightmare (2003-Lyon) - As The Disease We Shall Spread (2002-Paris)
Studio Report (15 min) sur le Making of de Synthetic Existence au Danemark.
On The Road (40 min) où l’on retrouve des scènes backstages et la vie dans le tourbus, etc…
Ajouté : Jeudi 26 Juillet 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Destinity Website Hits: 41511
|