METAL IMPACT
P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
L ultime Webzine orienté Metal qui se renouvelle au quotidien

MI Instagram | MI YouTube | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Fermer/Ouvrir ce bloc Rechercher sur M-I


Avancee | Aidez-moi
Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Membres
· Page d'accueil
· S'enregistrer
· Liste des Membres
· M-I sur Instagram
· M-I sur Facebook
· M-I sur YouTube
· M-I sur Twitter
· Top 15 des Rubriques
· M-I FAQ
· M-I Tshirt
Fermer/Ouvrir ce bloc Book Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Interviews Aléatoires
· SCARVE (FRA) - …
· INGLORIOUS (uk)…
· LUCA TURILLI (i…
· ANNEKE VAN GIER…
· ORAKLE (FRA) - …
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc CD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Rejoins-nous sur Facebook
Fermer/Ouvrir ce bloc Live Reports Aléatoires
· PSYKUP (FRA) - …
· ANATHEMA (uk) -…
· RAMMSTEIN (de) …
· WHITESNAKE (uk)…
· YYRKOON (FRA) -…
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc DVD Reviews Aléatoires
Voir les autres
Fermer/Ouvrir ce bloc Qui est en Ligne ?
Il y a actuellement 1191 invités et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

Fermer/Ouvrir ce bloc M-I Jeux

Deviens un pro de la batterie en cliquant ici ou (Entraîne toi sur la batterie de Danny Carey de TOOL)

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B

NO MACHINE (usa) - Good News (2015)






Label : Party Smasher
Sortie du Scud : 30 juin 2015
Pays : Etats-Unis
Genre : Chaotic Hardcore
Type : EP
Playtime : 8 Titres - 20 Mins





De l'art de se faire désirer... Ou de rendre les choses précieuses et complexes. Après tout, je ne suis pas contre. La musique est depuis trop longtemps devenue un objet de consommation courante, qu'on télécharge allégrement, sans prendre le temps d'apprécier.
Car oui, c'est une chance qu'il faut apprécier à sa juste valeur. Comme le dit Jello Biafra, après tout, les gens ne rechignent pas à payer un café chez Starbuck à cinq dollars, mais un morceau à un dollar leur semble une dépense inconsidérée et injustifiée.

Alors, des solutions. NO MACHINE à trouvé la sienne, à défaut d'une réponse universelle. Plutôt que de larguer leur travail sur un bandcamp, facebook, ou une autre plateforme de self service cheap, le trio a décidé de vendre son premier EP en vinyle, pendant... 24 heures. Après, wouallou, nib, the end, c'est fini. Pas mal. Mais attention, l'objet en question était travaillé... Ruban adhésif, travail graphique... Du bel ouvrage, collector à peine mis sur le marché.
Bon, Ok, me direz vous, mais c'est qui NO MACHINE ? Le nouveau groupe de Trendcore ? Un Néo machin avec accoutrement de rigueur et slogans pour adolescents boutonneux ?
Que nenni. NO MACHINE est ce qu'on pourrait appeler un side project, de trois bouilles relativement connues. Le trio se compose en effet de membres actuels ou passés de DILLINGER ESCAPE PLAN, NK et HAPPY BODY SLOW BRAIN, soit pour être plus précis, Billy Rimer, batteur actuel des DEP et membre de NK, Michael Sadis, membre de NK lui aussi, et Isaac Bolivar, ex guitariste du dernier ensemble cité.
Séparément, ou partiellement ensemble, ces trois jeunes gens aiment la musique qui fait du boucan, et qui groove.
Une fois réunis, quel est donc l'osmose créée, et surtout, vaut elle la peine de s'investir ?

Sorti sur Party Smasher, le label DIY du tentaculaire acrobate Ben Weinman, Good News mérite bien son titre. Non que ses textes soient particulièrement emprunts d'optimisme, loin de là, mais la surprise musicale est plutôt bonne, même si l'appellation Chaotic Hardcore demande une fois de plus à être un tant soit peu précisée.
Huit morceaux, vingt minutes, l'affaire est concise, pas de temps à perdre. Et dès "Everything Must Go", les compteurs bloquent à droite, la machine surchauffe, et le moteur rugit dans les tours comme un DILLINGER légèrement plus basique qu'à l'accoutumée. C'est sec, direct, cru, mais loin d'être sommaire. Et si le trio s'amuse à revêtir des oripeaux dignes d'un MANSON début de carrière sur "Figure It Out", c'est uniquement pour lui piquer son groove de cirque, et ça fonctionne plutôt bien. Rythme faussement martial mais réellement chaloupé, riff en tranches, chant hurlé, le tout se grime façon "Disposable Teens" option caves d'ermites ronchons, et c'est très plaisant.

"Human Being Human" se recentre, oublie les fioritures, et se permet un genre de Blues gras comme un jambon, sur lequel les guitares s'amusent bien. Un peu Stoner/Doom feignant, avec ajout de samples, de choeurs trafiqués, et de montées d'adrénaline véhémentes, le tout s'achevant dans une BO bizarre de film d'espionnage...

"Social Ladders" à lui aussi un parfum étrange. Sorte de cabrement faussement Speed sur lequel le groupe semble plier l'échine, ce morceau rappelle autant la scène Noisy Belge que le Nola plein de testostérone. "Fast Lives" simplifie les choses, et se contente d'aligner un peu plus de deux minutes de Darkcore épais comme une Guinness servie il y a une semaine, avec tout de même un jeu de basse mélangeant ronflements et attaques aigues en gouttes d'eau qui tombent du robinet.
Cinquante secondes heurtées de "Nobody" plus tard, nous tombons sur un morceau éponyme qui fait feu de tout bois. Batterie en rupture qui multiplie les plans, guitare qui circule dans les bouches d'aérations sans vraiment trouver le bon courant ascendant, basse collée sur une ou deux notes, et chant qui transpire la hargne. Refrain posé à la UNSANE, et tout repart d'une façon chaotique.

Sur quoi se finit on ?
Sur "Kick Us When We're Down", le morceau le plus long du lot, qui détonne lui aussi dans le paysage. Mais quel paysage puisque finalement chaque portion à sa coloration propre ? Bonne question...
Mid tempo appuyé, riff saccadé et redondant, basse qui appuie chaque coup de grosse caisse, silences à peine brisés par quelques notes et quelques mots susurrés...et leitmotiv répété à l'envi. Et finalement, la grosse caisse finit le travail seule, à peine soutenue par la charleston. Et... fin.

Ok, on peut envisager ça sous l'angle de la récréation, c'est tout à fait valide. Mais le genre de récréation où tous les coups sont permis sur une durée très limitée. Et alors à partir de là, tout le monde s'en donne à coeur joie... Saloperies balancées à la volée, coups dans les genoux, tirage de tignasse, crachats, insultes... Et on rentre sagement dans la salle...
Alors pour répondre à une question antérieure, oui, le vinyle valait la peine d'être acheté en temps et en heure. Maintenant, vous n'avez plus qu'à le traquer à des prix prohibitifs sur Ebay.

Je vous ai dit que la musique ne DEVAIT PAS devenir un objet de consommation courante. Et puis d'abord, Good News n'a rien d'un truc courant après tout.



Ajouté :  Jeudi 08 Octobre 2015
Chroniqueur :  Mortne2001
Score :
Lien en relation:  No Machine Website
Hits: 5364
  
[ Réagissez sur le Forum ] [ Retour à l'index des CD Reviews ]

P
U
B
Cliquez SVP P
U
B
MI YouTube | MI Instagram | MI Facebook
CD Reviews | DVD Reviews | Book Reviews | Interviews | Live Reports | Concours | Forums | Radio | Photos | M-I Tshirt | Contact | M-I Banner
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 22/11/2024 à 17:16:23 en : 0,0721 secondes
| © Metal-Impact Since 2001 | Webmaster et Rédacteur en chef : Blasphy De Blasphèmar