CROWBAR (usa) - Live: With Full Force (2007)
Label : Candlelight Records / Season of Mist
Sortie du DVD : 30 mars 2007
Pays : Etat Unis
Genre : Metal
Après plus de 15 ans d’existence et huit albums studio dans les bacs (je ne compte pas les best-of ou compilations diverses) voici le premier DVD de CROWBAR. Cette galette à image se prénomme Live: With Full Force et est composé (comme son nom l’indique) d’un live enregistré au With Full Force, un festival allemand en 2004.
Le show qu’a donné CROWBAR ce soir là est composé de huit titres. Cela fait un peu maigre pour remplir un DVD sachant que le groupe a quand même 8 albums à son actif. Le live est d’une courte durée, mais il est compensé par l’intensité bien que le show soit entrecoupé de moment type making of sur le groupe. Cela fait plaisir d’entendre des titres comme « High Rate Extinction » ou « Self-Inflicted » qui datent de 1993.
Sur le show proprement dit, on retrouve tout les ingrédients qui ont fait la force du groupe : des tempos et cris hardcores, des riffs lourdingues, un son bien gras, plus acide, plus agressif. CROWBAR propose un show bien énervé, plus teinté hardcore que Metal. Les titres durent 6 minutes en moyenne et suivent une structure binaire : gros riffs hardcore / ralentissements langoureux.
Kirk, au timbre de voix particulier, s'amuse avec quelques beuglements décoiffés et moins appliqués. Sa voix est toujours rauque comme à ses débuts mais devient plus graves dans les sonorités. Gonflées à la bière des dernières années… et bue avant le show, le groupe prend plaisir à jouer ! Cependant l'ambiance est posée: le tempo est lent, et les riffs éléphantesques. CROWBAR évolue dans son monde et va rarement plus vite que le mid-tempo de base… le show a du mal à prendre de l’envole.
Sachant que le show est relativement court, on peut se dire que le DVD est gavé de bonus, de raretés ou de moments privilégiés… et bien non. Seulement quelques clips d’une qualité très variable -seuls les plus récents en fait- « Dead Sun » et « Slave No More » tirent leurs épingles du jeu. Et bien c’est tout !!! Aucun autre bonus, pas d’inédits, pas de backstage… aucuns suppléments : le contenu est bien maigrichon… cette galette contenterait une anorexique au régime !
Doté d’une haute qualité visuelle, ce DVD est filmé de manière particulière s’attardant un peu trop souvent sur des plans statiques mais il est doté d’une qualité sonore remarquable : en surround 5.1. Avec plus de 15 années d’existence, il aurait été très facile de trouver du matériel pour remplir ce premier DVD.
Ajouté : Mercredi 18 Juillet 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Crowbar Website Hits: 47863
|