MYSTERELL (dk) - Sensational (2004)
Label : Frontiers Records / M10
Sortie du Scud : 6 Décembre 2004
Pays : Danemark
Genre : Hard Rock mélodique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 46 Mins
MYSTERELL est le groupe d’un seul homme puisque Torben Lysholm est à la fois chanteur, guitariste, bassiste, pianiste et batteur ! Et ne le prenez pas pour un “bricoleur” car il excelle à chacune de ces différentes fonctions. Le chant est remarquable avec un timbre à la fois doux et chaleureux, il contient ce petit grain qui fait les grand chanteurs. Les parties de guitares sont, elles aussi, brillantes, survolant les compositions avec des phrasés bien vus et un son d’une pureté admirable.
Le seul autre artiste crédité sur cet album est Lene Riebeau qui s’occupe des chœurs. Cela peut surprendre et même paraître un rien ridicule d’avoir un membre du groupe qui ne fait que ça alors que l’autre fait tout, mais à l’écoute de l’album, on comprend immédiatement que cet élément est d’importance. Car la volonté non dissimulée de l’ex-chanteur de PANGEA est de racoler avec des refrains tapageurs (“Bring The House Down”, “Take Me To The River”, “I Belong With You”). Et ça marche plutôt bien.
Musicalement, on ne peut pas dire qu’il s’agisse à proprement parler d’une révolution puisque l’album fait souvent penser à des œuvres antérieures : “Take Me To The River” semble tirée de Pornograffitti d’EXTREME, “Bring The House Down” est dans le plus pure style DEF LEPPARD, tandis que l’on pense aussi à Jeff Scott Soto ou à STAGE DOLLS. Pas une énorme créativité donc, mais une sacrée partie de plaisir car notre bonhomme connaît son affaire, a du talent et a fait un excellent boulot.
Dernier détail : puisqu’il est homme à tout faire, il s’est aussi occupé de la production et, devinez quoi ? Là aussi c’est impeccable. Respect.
Ajouté : Jeudi 25 Novembre 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Mysterell Label Website Hits: 12673
|