ASHES HEAD (FRA) - Behind The Silence Of The Death - Vol. 1 : The Birth (2014)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 31 mars 2014
Pays : France
Genre : Rock / Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 14 Titres - 66 Mins
Ah... l'Auvergne. Ça ne vous dit rien ? Mais si, le truc au milieu de l'hexagone où il y a des volcans. Bref ! Depuis le temps que je bougonnais de ne pas trouver de formations métalliques sérieuses dans ma région natale, en voici une ! ASHES HEAD, un groupe clermontois formé en 2011. Tapant dans un Heavy Metal varié, les gaillards nous sortent ici leur premier album, Behind The Silence Of The Death - Vol. 1 : The Birth. Bien que je n'ai malheureusement pas de connaissances approfondies du style, cette cover m'a intriguée, de par cette aura ténébreuse et ce regard peu rassurant.
Et pourtant, même si tout cela parait sombre et froid, la musique d'ASHES HEAD se veut plutôt chaleureuse. On constate que la variété sera de mise tout le long de la galette. Entre arpèges du plus bel effet et guitares grassouillettes entraînantes, vous allez passer un sacré bon moment mes amis ! Il es vrai que dès la deuxième piste, on aura tendance à pousser un cri de stupeur face à ce chant granuleux bizarroïde, mais ne vous inquiétez pas ! Il n'est présent que pour ce morceau.
Et même si la suite révèle effectivement des vocaux toujours un peu faiblards, ils s'assemblent plutôt bien avec l'instrumental. Quant aux musiciens, pas la peine de s'en faire non plus ! Ils s'exécutent avec justesse dans l'ensemble, même cette batterie qui sonne vraiment mal. Mais étant donné que le tout est autoproduit, je pense que nous pouvons faire abstraction de ce souci pour cette fois.
Car il faut dire les choses comme elles sont, ce CD est complet et ne lésine pas sur la qualité. On a droit à une petite ballade sympathique ("November 21st") ainsi qu'à un chant féminin fort bienvenue ("As She Said") ou guttural pour les plus sauvage ("Sister Of Blood"). C'est ainsi, nous tombons de surprises en surprises en découvrant toute sorte de petits détails apportés avec le plus grand soin pour le plaisir de nos petits tympans. En revanche, vous pouvez enlever les 14 minutes du titre éponyme du total de la durée de la galette car il n'y a tout simplement pas de musique sur ce morceau. Un vrai silence de mort...
Et je dois bien avouer que pour un premier essai, ASHES HEAD a tapé là où il fallait. Certes cet opus est plus que perfectible, mais il est doté d'une telle force de caractère et de bonne foi qu'on lui pardonne aussitôt ses petits points noirs. Il ne reste plus qu'à envoyer un son plus massif et c'est dans la poche ! Quant au professionnalisme, le plus gros du boulot est fait. Il ne reste plus qu'à laisser le temps faire son œuvre.
Ajouté : Dimanche 30 Novembre 2014 Chroniqueur : Nash Score : Lien en relation: Ashes Head Website Hits: 7262
|