JEAN BEAUVOIR (usa) - Chameleon (2004)
Label : Frontiers Records / M10
Sortie du Scud : 30 Août 2004
Pays : USA
Genre : Pop Rock
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 48 Mins
Musicien complet dès sa jeune adolescence, Beauvoir est repéré par quelques grands noms du show biz dans les 80’s. Sorte de Desmond Child du pauvre, il écrira quelques titres pour les RAMONES et pour KISS (“Thrills In The Night” sur Animalize, “Uh All Night” et “ ho Wants To Be Lonely” sur Asylum, et peut-être quelques autres mais, franchement, je ne m’en souviens plus, je suis peut-être fans de KISS mais pas autiste pour autant !). Il travaillera aussi pour Lionel Ritchie, ce qui fait de Beauvoir le seul type sur terre qui soit fier d’avoir bossé pour Lionel Ritchie !
Après une parenthèse peu convaincante avec CROWN OF THORNS, il revient avec un album dont l’orientation musicale est assez éloignée du style qui nous intéresse. Disons que si Jean Beauvoir c’est du Metal, alors Michel Fugain est un putain de sataniste !
C’est très pop, avec différentes influences qui ne nous rapprochent guère de nos riffs chéris : Folk, R’n B, ballades,… Le titre “Where The River Runs Deep” pourrait figurer sans complexe sur le prochain album de Phillipe Lavile (et là je suis sérieux !).
Alors que nos albums favoris évoquent des loups, des dragons, des aigles, des démons, lui il a choisit le caméléon. Vous voyez le décalage ?
Personnellement j’ai découvert cet album sur mon autoradio, eh bien j’avais l’impression d’être assis dans la voiture d’un Noir !
Bref ce type est plus du genre à siroter des Malibu-ananas dans les clubs branchés de LA, plutôt que d’aller roter de la bière tiède dans la fosse d’un festival allemand en criant “évi métôôôôôôôl”.
Ah, oui, autre chose, il faudrait que le type qui a fait la pochette arrête avec Photoshop.
Ajouté : Jeudi 29 Juillet 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Jean Beauvoir Website Hits: 15699
|