YOU ME AT SIX (uk) - Sinners Never Sleep (2011)
Label : Virgin Records
Sortie du Scud : 3 octobre 2011
Pays : Royaume Uni
Genre : Emo Rock Hardcore
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 47 Mins
Et une de plus. Oui, encore une de ces formations d'Emo/Rock à forte renommée qui garnissent les scènes du style, déjà grandement saturées. Jusqu'à maintenant, la plupart des formations de cette trempe sur lesquelles j'ai jeté une oreille attentive utilisaient souvent les mêmes ficelles. Est-ce une raison suffisante pour condamner d'emblée YOU ME AT SIX avant même d'avoir écouté leur album ? Bien sûr que non. Mais autant vous dire qu'ils n'ont pas intérêt à faire les malins avec ce Sinners Never Sleep ! Car depuis 2004, nos Anglais ont dû en acquérir de l'expérience avec derrière eux Take Off Your Colours en 2008, et Hold Me Down en 2010.
La première piste, "Loverboy", nous fait clairement comprendre que c'est bien plus gentillet que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. Cependant, sous ses airs de Rock mielleux juste bon à faire valdinguer quelques petites culottes, Sinners Never Sleep n'est pas désagréable pour autant. Le vocaliste possède une certaine volupté dans le timbre de sa voix qui nous enveloppe tendrement les tympans et les instruments ont du peps ! Le groupe arrive (pour une raison qui m'échappe encore) a tenir la route bien tranquillement sans tomber dans les méandres du cliché mécheux/mielleux. On constatera également des featurings non-négligeables (Oli Sykes de BRING ME THE HORIZON et Winston McCall de PARKWAY DRIVE, rien que ça !) qui interviennent judicieusement contre toute attente. Après, j'imagine que vous connaissez la formule, entre la petite balade du nom de "No One Does It Better" à vous en faire déféquer des papillons et "Little Death" où Josh nous déballe l'étendue de ses vocaux planants. De plus, nos Anglais nous offrent une piste tout simplement magnifique, la dernière de l'album. Tiens donc ! Comme c'est curieux... J'ai déjà vu ça quelque part. "When We Where Younger" est un morceau de qualité et tout simplement parfait pour terminer une galette avec brio. Il est bien logique qu'après cela, les nombreux adeptes de YOU ME AT SIX se soient rués sur ce CD depuis longtemps.
Et c'est parfaitement normal ! Sinner Never Sleep est un album correct, qui offre ce que l'on veut. La galette est soignée et séduisante, même si elle n'atteint pas des sommets en matière d'originalité. Mais contrairement à un fainéant du nom d'A DAY TO REMEMBER, YOU ME AT SIX remplit sa mission première, à savoir nous faire passer un superbe moment. On en dira ce qu'on voudra, mais à ce stade, c'est déjà pas mal. Tant qu'il y aura des formations comme celles-ci pour insuffler un semblant de sens à cette chose merveilleuse que l'on appelle "musique", je serai là pour les écouter ! J'espère pouvoir aussi compter sur vous. Pas vrai ?
Ajouté : Lundi 11 Février 2013 Chroniqueur : Nash Score : Lien en relation: You Me At Six Website Hits: 10120
|