LEAVES' EYES (de) - Lovelorn (2004)
Label : Napalm Records / M10
Sortie du Scud : 24 mai 2004
Pays : Allemagne
Genre : Gothic Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 42 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Voici donc le très attendu véritable retour de la talentueuse ex-chanteuse de THEATER OF TRAGEDY (Liv Kristine Espenaes) après un autre essai non transformé que fut le piètre Deus Ex Machina (dont une suite est prévue!!!). Cette fois-ci, elle s'associe fort judicieusement avec son cher époux qui n'est autre que le leader d'ATROCITY (qui vient d'ailleurs de pondre un excellent album!) Alexander Krull accompagné, tant qu'à faire, de tout les autres membres du groupe.
Après lui avoir fait un bébé, le sieur Krull lui a composé un album sur mesure qui lui va comme une pantoufle de verre. La musique très mélodique et atmosphérique notamment par la grandiloquence des claviers met en valeur la voix de la divine Liv sachant s'effacer et se faire entendre aux bons moments. Les vocaux sont forcément le point fort de cette galette, on se rend compte que la palette vocale de Liv est beaucoup plus vaste et développée que par le passé. Les intrusions et autres échanges avec la voix caverneuse de son tendre Krull sont fort appréciable et viennent appuyer par un contraste la douceur et enivrante voix de la belle.
Ce Lovelorn est emplie d'émotions et on sent que le couple a mis tout son savoir, son expérience et son coeur dans cette aventure divisée en dix chapitres et qui a pour fil conducteur l'amour (principalement pour son pays d'origine, la Norvège). On pourrait toutefois reprocher à cet album de sonner dans certains plans guitares et/ou claviers un peu trop ATROCITY mais cela peut se comprendre au vu de la composition rapprochée des deux albums ainsi qu'au line up...
Laissez-vous emporter par cette musique lyrique et envoûtante (certes, parfois un peu racoleuse à l'image donnée du clip et des quelques photos de Liv), vous vous sentirez apaisés, relaxés et en accord avec vous-même. LEAVES' EYES, écoutez, que ça fait du bien, que je vous dis !
Ajouté : Mardi 29 Juin 2004 Chroniqueur : Blasphy De Blasphèmar Score : Lien en relation: Leaves' Eyes Website Hits: 18006
|