KILLSWITCH ENGAGE (usa) - The End Of Heartache (2004)
Label : Roadrunner Records
Sortie du Scud : 11 mai 2004
Pays : USA
Genre : Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 42 Mins
Killswitch Engage (KSE), c'est trois albums en trois ans et l'un des espoirs de la scène américaine mais suite aux départs du chanteur Jesse Leach et du batteur Tom Gomes remplacés respectivement par Howard Jones et Justin Foley échappés de Blood Has Been Shed (groupe plus à tendance Hardcore), KSE était donc attendu au tournant avec ce troisième album.
Question musique, on ne change pas une recette gagnante qui fricote avec du Thrash des 80's, du Death quelques peu mélodique venu d'Europe du nord ainsi qu'une dose savamment calculée de Hardcore. Les morceaux fonctionnent tous à peu près pareil, c'est à dire avec une alternance de brutal sévèrement burné et de mélodique au chant clair (ces derniers étant beaucoup plus présents que par le passé!). La recette fonctionne encore car les deux nouveaux apportent une nouvelle fraîcheur au groupe avec un potentiel plus grand que leurs prédécesseurs surtout au niveau du chant.
Côté influences, on en notera plusieurs assez palpables comme le premier riff sepulturesque ou encore d'autres se rapprochant de Slayer, In Flames, Metallica et même avec un côté assez pop comme par exemple Muse et autres consorts.
Au final, KSE se retrouve un peu moins énervé que dans leurs premiers albums, tout du moins ici il l'est d'une autre manière, il fait place à plus de mélodie aidé par une production très moderne avec un son bien dans le temps...
Pari malgré tout réussi pour le groupe qui signe donc un bon troisième album, en espérant tout de même que KSE saura évoluer d'une manière plus significative et moins popisante pour le quatrième (ce dont je doute) à moins qu'il ne change encore de line up pour encore apporter une nouvelle dose de sang frais !
Ajouté : Samedi 26 Juin 2004 Chroniqueur : Blasphy De Blasphèmar Score : Lien en relation: Killswitch Engage Website Hits: 15165
|