UNHUMAN DISEASE (usa) - Into Satan's Kingdom (2012)
Label : Black Hate Records
Sortie du Scud : 26 février 2010
Pays : Etats-Unis
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 46 Mins
UNHUMAN DISEASE est le projet d’un seul homme au pseudonyme obscure : Nocturns Dominus. Venant du plus profond de l’underground des Etats-Unis, le gaillard n’en est pas à son coup d’essai puisque Into Satan’s Kingdom est le quatrième album depuis la première démo As My Blood Spills Upon Thy Altar initialement sortie en 2003.
Evidement à la vue de la cover et du titre de l’album, pour ceux qui aurait encore un doute, et bien oui, UNHUMAN DISEASE joue du Heavy Metal dans la grande tradition des plus grands que sont IRON MAIDEN ou JUDAS PRIEST… non trêve de plaisanterie ou je vais me faire embroché par Satan lui-même ! UNHUMAN DISEASE propose un Black Metal Satanique dédié au culte du Diable et du Malin ! Il est évident que Nocturnus Dominus a vendu son âme au diable…
A travers son art noir, UNHUMAN DISEASE s’efforce de capter l’essence des sensations créés au plus profond des ténèbres obscures pour faire ressentir une haine froide et rendre ainsi hommage au Maitre inconditionnel. Cet album est une offrande noire à Satan, tout est mis en œuvre pour y parvenir : des textes blasphématoires (« Guided By Satan »), des titres rituels comme « Entering Satan’s Kindome » ou « Howls of Sorrow », et bien évidement un crachat en pleine gueule d’âmes faibles (« Worship »).
Si la forme rempli parfaitement son rôle par l’image et les textes, voyons ce que donne le contenue d’un point de vue musical… n’ayant jamais entendu les albums précédents (Black Creations Of Satan de 2009 ou encore Perpetuus Agonia de 2008), il m’est difficile d’en savoir plus sur l’évolution musicale au fil des années. Into Satans Kingdom est un album de Black Metal classique alternant les titres Mid-Tempo et ceux plus rapide et "rentre-dedans". Son style se rapproche plus de DROWNING THE LIGHT, DARKENED NOCTURN SLAUGHTERCULT, VARGSANG ou GRAVEN. Aucune trace de mélodie lancinante, d’influence Pagan ou de nappe de clavier grandiloquent : place aux riffs sombres, maladifs, aux cris stridents, hurlants comme une âme en peine, aux ambiances plaintives et adoratrices.
Evidement, musicalement UNHUMAN DISEASE est dans le classicisme de la tradition même du Black Metal Satanique, qui comblera les amateurs du genre car il n’y a peu de risque d’être déçu, et peu de risque d’être surpris. Into Satans Kingdom est juste un album de true-Black-Metal déjà entendu, sans originalité, noyé dans les profondeurs de l’underground… Satan n’en demanderait pas plus !
Ajouté : Vendredi 24 Février 2012 Chroniqueur : Warloghe Score : Hits: 8600
|