BESEECH (se) - Drama (2004)
Label : Napalm Records / M10
Sortie du Scud : 26 Janvier 2004
Pays : Suède
Genre : Metal Gothique
Type : Album
Playtime : 8 Titres - 40 Mins
BESEECH a cherché à s’ancrer par tous les moyens au Metal gothique classique au risque de copier les plus grands et ce 4ème album confirme la tendance. C’est assez fâcheux car le groupe a les moyens de trouver sa direction propre sans avoir à coller aux créations existantes.
On retrouve évidemment MOONSPELL, mais aussi la quasi totalité des groupes à chant féminin et… TYPE O NEGATIVE (c’est particulièrement flagrant sur “Voices” qui pourrait figurer à côté d’October Rust). Mais cette façon qu’a Erik Molarin de descendre son timbre est assez pathétique car il loin d’avoir l’aisance de Peter Steele. Ainsi sur “Come On In” aurait-il gagné à chanter dans son registre normal plutôt que de forcer.
Pour se convaincre des qualités et du potentiel du groupe, il suffit d’écouter “Addicted”, un véritable joyau, une pure réussite. L’équilibre entre chant féminin et masculin y est finement trouvé et la puissance qui émane de se titre pourrait balayer beaucoup de groupes en place. Allez… je me le réécoute.
Ajouté : Lundi 22 Mars 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Beseech Website Hits: 15268
|