GRAVELAND (pl) - The Fire Of Awakening (2003)
Label : No Colours Records
Sortie du Scud : 2003
Pays : Pologne
Genre : Pagan Black Metal
Type : Album
Playtime : 5 Titres - 47 Mins
Que l'on adhère ou non à l'idéologie supportée par Graveland, la formation de No Colours Records est devenu leader de la scène pagan Européenne et reconnu par tous. Dans "The Fire Of Awakening", Darken effectue un retour fracassant avec un album alliant ambiance guerrière et True Black Metal.
Dès les premières secondes, des cœurs emprunts d'une grande pureté nous emportent directement dans l'atmosphère guerrière et épique chère à Graveland. Puis les guitares et la batterie viennent tout naturellement se superposer à la mélodie dans la plus pure tradition du groupe. On peut voir ici l'alliance de riffs vus dans les albums comme "The Celtic Winter" et d'ambiance guerrière à la "Immortal Pride". Bref, on voit ici un album intéressant, d'une grande maturité. Les morceaux durent en moyenne 10 bonnes minutes et pourtant on ne s'ennuie pas une seconde, on s'empresse même de réécouter l'album!
"Fire Of Awakening" est donc un très bon album (bien meilleur que "Memory and Destiny" selon moi) qui confirme le rôle de leader de Graveland au sein de la scène pagan.
Ajouté : Mercredi 25 Février 2004 Chroniqueur : Muninn Score : Lien en relation: Graveland Website Hits: 18035
|