HOUSE OF LORDS (usa) - The Power And The Myth (2004)
Label : Frontiers Records / M10
Sortie du Scud : 15 Mars 2004
Pays : USA
Genre : Hard Rock Mélodique
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 43 Mins
HOUSE OF LORDS fut remarqué par KISS et leurs premiers albums parurent sur le label de Gene Simmons qui en assura par ailleurs la production exécutive. Assez tôt le groupe acquit une réputation grâce à un Hard Rock mélodique de bonne facture et parvient à trouver son créneau : entre le glam, le big rock et le FM à la BON JOVI ou à la WHITE LION qui font fureur à la fin des années 80. Hélas, la célébrité relative du groupe ne durera pas, ébréchée qu’elle fut par de fâcheux changements de line-up ainsi que par l’arrivée de nouvelles vagues musicales dont le grunge.
Contre vents et marées, HOUSE OF LORDS revient avec un nouvel album qui n’a pas l’envergure de ses premières créations mais dont les qualités sont évidentes. On y retrouve le style qu’on connaît et en particularité un intérêt pour les sonorités orientales (bien que toujours discrètes). Mais on regrette que l’orientation soit encore plus Pop que Metal (déjà qu’avant ce n’était pas de la violence caractérisée…). On notera cependant une légère touche de progressif avec notamment un instrumental « The Power And The Myth ».
HOUSE OF LORDS signe ici un bon album de Hard mélodique mais l’on pouvait espérer davantage venant d’un groupe ayant débuté sa carrière il y a 15 ans avec du matériel plus convainquant.
Le hit de l’album est sans conteste « Today » qui vaut vraiment le détour et qui figure parmi les meilleurs titres du groupe.
Ajouté : Mardi 24 Février 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: House Of Lords Label Website Hits: 17111
|