THE POODLES (se) - No Quarter (2010)
Label : Frontiers Records
Sortie du Scud : 5 novembre 2010
Pays : Suède
Genre : Hard Fm
Type : Live
Playtime : 14 Titres - 60 Mins
En Suède, ces garçons-là sont des monstres, ils accumulent les disques d'or et enchaînent les concerts à guichets fermés au rythme de tournées effrénées. En France on se souvient plus modestement de leur apparition assez anecdotique en première partie de HAMMERFALL et KROKUS en 2007, et éventuellement d'avoir entendu qu'ils représentaient la Suède à l'Eurovision l'année précédente. Présentés depuis comme les dignes successeurs d'EUROPE, THE POODLES, forts désormais de trois albums, inaugurent leur contrat avec Frontiers avec un ambitieux package cd/dvd, enregistré en concert lors de leur récente tournée suédoise.
On y retrouve une sélection assez intelligente de morceaux issus uniformément des trois opus, avec une alternance légitime de tubes hard fm enlevés et de power balades sucrées. Le style du groupe n'est pas renié, et si le rock pour midinettes vous effraie, passez donc votre chemin : In The Flesh est une apologie de ce dernier. On retrouve logiquement les hits « Seven Seas », « Night Of Passion » ou le récent « Line Of Fire », au milieu de titres aux refrains prémâchés assez bien interprétés au final, même si Jakob, chanteur et figure de proue de ces caniches très en vogue, peine régulièrement sur certaines parties trop aiguës, rendant l'écoute parfois difficile... Le solo de batterie est largement dispensable, le solo de guitare qui le précède, intitulé pour l'occasion « Lullaby For Jimmy », est bien mignon, mais n'est pas d'une grande utilité... L'ambiance a l'air authentique, et le mixage met en avant la présence d'un public juvénile et majoritairement féminin, qui hurle avec force et hystérie sa dévotion. Les très pêchus « Thunderball » et « Flesh And Blood »figurent parmi les bons moments de ce témoignage assez fidèle et honnête de la période faste que vit THE POODLES.
Un phénomène dont on surévalue peut-être la portée et l'ampleur, tant ces tubes complètement formatés (et assumés) restent à des années lumières en qualité de ce qu'ont pu accomplir les aînés dont on leur confie déjà l'héritage... A écouter avec curiosité, comme on regarde une pub Krisprolls. Merci la Suède.
Ajouté : Lundi 07 Mars 2011 Chroniqueur : JB Score : Lien en relation: The Poodles Website Hits: 8692
|