AMARAN (se) - Pristine In Bondage (2004)
Label : Listenable / M10
Sortie du Scud : 26 Janvier 2004
Pays : Suède
Genre : Heavy/Thrash mélodique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 48 Mins
AMARAN s'inscrit dans la suite de tous ces groupes de Heavy/Thrash avec chant féminin. Il en possède les qualités et évite adroitement les écueils classiques donnant des airs trop pompeux aux compositions.
Ici l'accent est mis sur les guitares qui ne font aucune concession et délivrent leur lot de riffs bien pensés. L'objectif est Metal, et force est de constater que le groupe n'a pas voulu voir son énergie édulcorée par le chant. Mais c'est peut-être dans cette volonté de rester sur une base résolument Metal que le groupe trouve son véritable défaut, car si les guitares ne tolèrent aucun compromis, la belle voix de Johanna DePierre a du mal à transmettre toute l'agressivité requise sur des rythmiques parfois franchement musclées. L'union chant/musique n'est donc pas toujours de la meilleure facture. La preuve : sur "Crow Me" ou sur "Inflict", où le rythme ralentit, le chant trouve beaucoup mieux ça place et l'on comprend toute la pertinence d'un tel line-up.
Ne restons pas sur une mauvaise impression car AMARAN réussit dans un genre ou nombreux sont ceux qui ont tenté leur chance sans succès. "Pristine In Bondage" est un album soigné qui regorge de qualités et qui nous donne envie de suivre ce groupe dans ses créations futures.
Ajouté : Lundi 09 Février 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Amaran Website Hits: 15259
|