LAST AUTUMN’S DREAM (se) - Last Autumn Dream (2004)
Label : Frontiers / M10
Sortie du Scud : Janvier 2004
Pays : Suède
Genre : Rock Mélodique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 52 Mins
Mikael Erlandsson emmène avec lui le guitariste Andy Malecek (FAIR WARNING) ainsi que les anciens membres de EUROPE (à l’exception, bien sûr, de Joey Tempest et John Norum). Vous l’aurez compris, si vous voulez des décibels, il va falloir mettre votre chaîne à fond ! C’est du FM même pas Hard, à côté duquel “Final Countdown” passe pour de la pure brutalité !
Le problème n’est pas tant le manque d’énergie de ce projet que son manque d’ambition artistique. On marche dans les traces de centaines d’artistes sans marquer la moindre différence. Ironiquement, le premier titre de l’album s’intitule “Again And Again” et c’est vrai qu’on a déjà entendu ça un peu partout et assez souvent.
Les mélodies ne sont pas déplaisantes mais elles sont totalement insipides, parfois naïves (tout comme les paroles). Les guitares sont tellement en retrait que l’on a l’impression d’écouter de la musique pour salle d’attente.
En définitive, il semble que cet album soit formaté pour le marché japonais. A force de bouffer du poisson cru et de regarder des combats de gros en string, on finit par perdre tout sens commun !
Ajouté : Jeudi 29 Janvier 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Last Autumn's Dream label Website Hits: 14557
|