LEVI/WERSTLER (usa) - Avalanche Of Worms (2010)
Label : Magna Carta
Sortie du Scud : 20 avril 2010
Pays : Etats-Unis
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 42 Mins
« Hé, hé Tonton, c'est quoi LEVI/WERSTLER ? »
Mais tu le fais exprès ou quoi, c'est comme le Porc-Salut c'est marqué dessus.
Bon allez, parce que c'est toi je vais te la faire simple. Ce sont les deux gratteux de DAATH qui ont débauchés Sean REINERT (DEATH, CYNIC) à la batterie pour se faire plaisir tout seul comme des grands en enregistrant un disque instrumental. Exemple, tu prends leur morceau « Day Of Endless Light » et à 02'43'' environ tu as une plage un peu jazzy précédée par un passage brutalo-instrumenthe-alo, ben c'est pareil mais pendant 42 minutes.
Et bien voilà pas si difficile de faire une chronique, allez à bientôt !
Signé : Oncle Machin
« Hé, hé Tonton ! »
Quoi encore ?
Je n'ai pas le droit de faire aussi court !
C'est pas vrai, y'a vraiment pas moyen de faire la sieste dans cette rédaction !
Ok, Ok je vais être plus explicite ! Et oui je sais sans être vulgaire espèce de Schtroumpf à fleurs flétris. Et toc !
Sans oublier alors ce que j'ai dit précédemment, dis toi bien qu'il ne faut jamais s'attendre à rien avec le genre de personnage qui compose la formation d'aujourd'hui. Prenons en exemple le titre « Dura Mater » présent sur la galette et en écoute sur le Myspace, et bien ce dernier n'est absolument pas représentatif des pistes présentes sur la rondelle. Cette écoute n'est là que pour attirer les fans de DAATH. Et comme tu peux le voir, je suis tombé dans le panneau et je ne vais pas être le seul. De plus la production est très proche du groupe principal des deux comparses, donc que peu de surprise à ce niveau là. Le batteur comme tu peux t'y attendre est simplement monstrueux de technicité et de dextérité, l'écouter reste toujours un moment privilégié. Mais lorsque tu sais que les techniciens six-cordistes du Death Industriel sont capables de dépanner leurs copains du Metalcore, tu te dis qu'effectivement tu peux t'attendre à tout de leur part. Et tu seras encore très loin du compte puisque ces gens là aiment la guitare dans tous ses aspects, et c'est ça que tu retrouveras sur l'enregistrement. Un peu de tout mis à peu prêt dans n'importe quel ordre. Certains y verront un talent fou, pour ma part je vois une paire de potes ayant émis le désire de se faire un plaisir solitaire. Venant de ces astiqueurs de manche tu ne seras probablement pas étonné lorsque je vais te dire que tout ceci ressemble à une énorme masturbation orgiastique. Et comme tout onanisme cela doit être extrêmement agréable pour les participants mais tout de même un tantinet frustrant pour les autres. Surtout que les giclées partent dans tous les sens sans qu'il n'y ait de matière latex pour les retenir.
Cet album est donc bien trop dur à suivre parce qu'élitiste, bien entendu que certains crieront au génie et ils auront raison de le faire. Mais pour tous les autres c'est un moment compliqué qui vous attend.
Ajouté : Mardi 03 Août 2010 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Levi / Werstler Website Hits: 10580
|