FRAGMENTS OF UNBECOMING (de) - The Everhaunting Past: Chapter IV - A Splendid Restrospection (2009)
Label : Cyclone Empire
Sortie du Scud : 16 Octobre 2009
Pays : Allemagne
Genre : Death Metal Melodique
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 53 Mins
FRAGMENTS OF UNBECOMING est une formation de Death Mélodique allemande formée en 2000. Il nous aura fallu attendre 3 ans avant que les allemands offrent une suite à Sterling Black Icon, à cause de difficultés au sein du line-up. Mais voila, The Everhaunting Past est enfin là, et ce malgré un artwork un peu morne.
Mais attention, au niveau du son c’est du lourd. C’est assez loin du Death Mélodique suédois actuel, bien plus proche du pur Death Suédois des années 90. Je le recommanderais même aux fans de Death plus traditionnel qui pensent que le Death mélo est réservé aux fillettes et qu‘il est impossible d‘écouter de la musique si celle-ci n‘atteint pas 260 BPM. Rien qu’à l’écoute d’ « Ahead Prologue », on sent l’influence suédoise et on se prend une bonne claque dans la face dès que débute « Vast » le second titre de l’album. Même si dans certains riffs, on sent bien la touche mélodique, les gros blasts, les envolées de double pédale et la voix growlée apporte de la puissance et de la lourdeur à l’ensemble. S’ensuit un déferlement de tubes en puissance. « Destination: Outcast » et son intro délicieuse, « A Raintime Illustration », titre instrumental planant à souhait ou encore « Below All That Is Mortal » et sa mélodie imparable. Le groupe a du niveau, notamment Ingo Maier le batteur qui s’en donne à cœur joie et Sam qui nous dévoile ici l’étendue de ses capacités vocales. Ca envoie bien. Reste que l’on ressent un léger manque d’inspiration comparé à Sterling Black Icon, surtout au niveau des mélodies.
The Everhaunting Past est un album efficace, aux riffs accrocheurs et surtout avec une hargne impressionnante. FRAGMENTS OF UNBECOMING mériterait d’être plus reconnu au niveau de la scène Death Mélodique grâce à leur technique imparable.
Ajouté : Lundi 26 Juillet 2010 Chroniqueur : Folo Score : Lien en relation: Fragments Of Unbecoming Website Hits: 9814
|