RISE TO FALL (sp) - Restore The Balance (2010)
Label : Coroner Records
Sortie du Scud : 22 février 2010
Pays : Espagne
Genre : Death Metal Mélodique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 41 Mins
Il y a des jours où l'on regrette d'avoir choisit comme activité la critique de disque. Que voulez vous, il n'est pas toujours simple de se glisser entre ses feuilles de choux des immondices musicaux signés à la va vite par des Labels inconscients des détritus qu'ils mettent sur le marché déjà saturé. La grande braderie de la déchetterie Metal a commencé il y a quelques années. Désormais, il est plus que compliqué de trouver dans le marasme ambiant LA formation qui va compter pour les prochaines décennies. De plus, nous avons pris pour mauvaise habitude de systématiquement regarder l'origine d'un combo pour savoir si ce dernier mérite notre absolution. Comme si le fait d'être suédois donnait le droit de sortir n'importe quelle déjection sans que personne n'y trouve rien à redire.
Doit-on alors voir un signe d'ouverture pour Coroner Records qui reprend le patronyme du plus grand des groupes suisses ?
Telle une signature intemporelle de qualité ne prenant jamais en compte les provenances de chacun ?
Alors oui, disons le tout de go RISE TO FALL est espagnol, et on s'en moque comme de la première couche culotte dans laquelle notre mère était si fière d'avoir su nous empaqueter!
Ce qui compte, et personne ne pourra me contredire, c'est la musique !
Et là je vais prendre un risque Messieurs, Dames !
Car je paris sur l'avenir de ces cinq jeunes canidés aux crocs acérés !
Afin que tu puisses t'imaginer dans quelle registre on tape, tu prends IN FLAMES période Soundtrack To Your Escape tu lui rajoute de beaux ris de loup, quelques samplers énergiques, une voix médium capable du meilleur comme du meilleur, une production en béton armé signée Jacob HANSEN, une pochette doucereuse de brutalité, un label qui croit en son poulain avec le tout saupoudré de testostérone féminine (d'abord je dis ce que je veux !) et tu caresseras du bout du doigt ce que peut donner ce skeud !
Ils sont jeunes, beaux, talentueux mais que reste-t-il aux grandes ?
Pour être franc pas grand chose en fait, parce qu'en plus de tout ceci ils sont prolifiques et sur les 11 plages que composent cette galette, aucunes ne souffre du syndrome de remplissage bien trop connu ces derniers temps.
Mais oui, je peux vous le concéder, certains passages en particulier du à la voix nous ramènent dans le giron de ILL NINO et ses pièges à fille. Non, non pas celui de la période Ahrue « Cachetonneur » LUSTER, mais celle du beau ténébreux qui transforme les petites culottes des demoiselles du premier rang en serpillière à émotions.
Alors peut importe que certains d'entre vous pense que je viens de vendre mon âme au côté mercantile du Metal, ce groupe vaut simplement le détour et j'aime à penser qu'ils deviendront grands.
La formation tape parfaitement là où ça fait mal, et qu'il est bon de se laisser entreprendre de la sorte.
Juste une appréhension pour l'avenir, pourvu que l'appât du gain ne leur fasse pas lâcher ce côté blastisant qui leur va si bien !
Allez, pas de fioriture entre nous, achetez moi ce truc !
Ils méritent votre confiance !
Ajouté : Mardi 25 Mai 2010 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Rise To Fall Website Hits: 11772
|