GRAVES OF VALOR (usa) - Salarian Gate (2009)
Label : Relapse Records
Sortie du Scud : 26 mai 2009
Pays : Etats-Unis
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 35 Mins
En voilà une qui m'aura causée bien des maux !
Je me retrouve ici donc en plein terrain ennemi, devant des kilomètres d'étendues sablonneuses jonchées de mines à demi enfouies. Tout ici est réuni pour que je perde une jambe, un bras, voir un tympan selon l'impact.
Le promo que je viens de recevoir du Label est simplement une grosse merde. Pochette carton de très bonne facture avec à l'intérieur un CD-R maculé de 98 pistes, enfin il faut se faire une raison celui-ci a encore le mérite d'exister contrairement à d'autres !
L'imagerie de l'objet joue sur les chevaliers de l'apocalypse avec un rendu dont devrait s'inspirer nos amis de W.A.S.P !
La bio type feuille de papier A4 photocopié précise que trois des membres de cette fratrie font également partie de THROUGH THE EYES OF THE DEAD et que leur choix de changement de patronyme s'explique par leur envie de faire une musique plus violente, plus Death, moins Core en quelque sorte. Enfin va comprendre, ils changent de nom mais ils font toujours partie de, sans que le groupe sus-cité n'est fait la moindre annonce depuis deux ans, on nage en plein mélodrame.
Il reste tout de même que dans tout ce marasme la seule chose qui nous intéresse réellement est le contenu du dit objet.
Et là, comment dire ?
Et bien je n'en sais rien !
La production est à mi chemin entre HYPOCRISY et BLACK DAHLIA MURDER, c'est à dire d'un rendu au dessus de la moyenne mais sans aucune profondeur.
Les compositions sont décousues sans qu'il y aie de relation directe ou indirecte les unes avec les autres. On a beaucoup de mal à comprendre où ils ont voulus nous emmener, mais le savent-ils seulement ? Aux confins du Core, du Death, du Mélo-melon, de la soupe de poule aux navets jusqu'à l'urine de chat?
À l'image de l'animal cité en référence uriatique tu te retrouves devant des plages type literie odorante, des pseudo-accoustico-mélo-dramaticos de niveau 6ème. Là c'est trop dur pour moi, tu entends la crispation des doigts sur le manche, les difficultés de changement d'accord avec une ritournelle que tous bambins de 10 ans auraient pu chantonner.
Je leur laisse que certaines compositions sortent du lot bien que trop souvent ces dernières tirent vers le côté obscure de BLACK DAHLIA MURDER époque « Nocturnal », oserais-je dire le talent en moins.
Pour résumer, nous sommes ici devant un album pas foncièrement mauvais, mais qui ne laissera à personne un souvenir impérissable.
Enfin, peuvent toujours changer une nouvelle fois de patronyme si ils le désirent !
Pour peu que cette fois ci cela s'accompagne d'un véritable revirement.
Ajouté : Jeudi 18 Février 2010 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Graves Of Valor Website Hits: 8853
|