RUNEMAGICK (se) - Darkness Death Doom (2003)
Label : Aftermath Music
Sortie du Scud : 22 septembre 2003
Pays : Suède
Genre : Doom / Death Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 59 Mins
Amis saints d'esprit, amoureux de la vie, passez votre chemin ou joignez leur cause car avec Darkness Death Doom, RUNEMAGICK n'est pas venu pour faire dans la dentelle. Nicklas Rudolfsson, son leader et tête pensante, nous offre ici un album très sombre et monolithique à l'image du Funeral Doom qu'il distille avec son side-project, FUNERAL ORCHESTRA.
Il est très difficile de pouvoir classer un album tel que Darkness Death Doom dans un style particulier, tant celui-ci est étrangement varié. Alternant passages Death, riffs acérés et ambiance chaotique, le tout agrémenté de parties Doom d'une lourdeur extrêmement malsaine. Un melting pot des styles plutôt impressionnant, mais auquel il est difficile d'accrocher, tant la production est sombre et caverneuse. Des riffs accrocheurs, une voix très Dark, gutturale à souhait, une batterie bien pêchue et une basse omniprésente tranchent avec le coté oppressant et pesant des parties Doom, d'une lenteur déstabilisante. On sent que le groupe ressent le besoin de prendre un virage moins Death et plus Doom obscur. Mais le son trop brouillon, les changements incessants de tempos et le coté un peu expérimental et dépouillé des morceaux lassent trop rapidement et il est difficile pour moi d'adhérer à cette production.
Je préfère laisser à vos bons soins de juger une œuvre aussi complexe et pleine de contrastes que Darkness Death Doom. Soit on aime, soit on n’aime pas.
Ajouté : Mercredi 17 Février 2010 Chroniqueur : Folo Score : Lien en relation: Runemagick Website Hits: 9717
|