JESUSMARTYR (ar) - The Black Waters (2008)
Label : Rusty Cage Records
Sortie du Scud : septembre 2008
Pays : Argentine
Genre : Modern Thrash Metal
Type : Album (Réédition de 2007 / Midiacaos Records)
Playtime : 11 Titres - 32 Mins
Pas vraiment des nouveaux venus les argentins de JESUSMARTYR…Déjà de nombreuses années à secouer leurs tifs sur une musique foncièrement brutale, et pourtant si efficace !
Une production ad hoc pour un Thrash moderne qui déchire ton froc, et même si les influences sont nombreuses, inutile de prendre ombrage et de se réfugier dans la comparaison sage, car le breuvage, bien que d’un certain âge, sait encore faire des ravages !
Alors de CARCASS, époque Heartwork il est question. D’un GRIP INC. premier, deuxième album, on peut parler avec raison (je suis très GRIP INC. ce soir, non ?). Mais le parallèle le plus adéquat, serait d’évoquer un MESHUGGAH assagi, voire un MNEMIC aminci.
La technique, nos argentins l’ont c’est un fait. Les compos sont bien sur extrêmement rageuses, mais la précision dans l’exécution garantit un assaut sonore sans ellipse ni métaphore.
Et même si la machine déraille parfois sur du KREATOR, version Terrible Certainty (mais combien de groupes ont été influencé par cet album ??), sur un titre comme « High At The Holy City », on ne tombe jamais dans la furie gratuite, et chaque note reste pesée, ajustée, pour toucher le cœur de la cible sans se tromper.
Ecoutez donc pour vous en persuader un petit bijou comme « Hecatomb », et vous sentirez vous aussi la fièvre monter, et l’envie de vous déchaîner ne tardera pas à vous gagner.
Si vous enfoncez le clou en tentant le très Slayerien « Masses Want Dead », alors je ne garantis plus rien…
Et si je vous dis que le gang a eu l’intelligence d’associer terreur d’ambiance, et durée des titres restant dans la décence, vous saisirez de vous-même l’urgence.
Un Reign In Blood bis? Que nenni, car la mélodie est toujours là, comme le prouve le monumental « Moonvalley ».
Non, juste une relecture moderne d’un Thrash qui garde ses racines dans les 80’s, qui reste efficace mais finaud, destructeur mais pas pataud, haineux mais pas barjo…Et de surcroît, largement digne des plus grosses têtes d’affiche du genre…
Pas de prise de tête, et pour seule ambition directe de proposer une musique honnête.
Une réédition qui s’imposait !
Ajouté : Dimanche 27 Décembre 2009 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Jesusmartyr Website Hits: 9913
|