JOE LYNN TURNER (usa) - JLT (2003)
Label : MTM / M10
Sortie du Scud : Juin 2003
Pays : USA
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 51 Mins
Le C.V. de Joe Lynn Turner est proprement ahurissant. Ses apparitions dans Rainbow, Deep Purple, Bad Religion ou Malmsteen font de lui un véritable mythe. Or notre homme n’est pas fainéant puisqu’il signe 3 albums et un live en moins de 2 ans, en collaborant notamment avec le non moins illustre Glenn Hugues. Mais cette fois c’est seul et comme un grand garçon que Turner sort son album.
Evidemment, avec un tel parcours, on ne pouvait pas espérer que JLT revisite les bases du Hard Rock, ni qu’il devienne l’ambassadeur du Néo-Metal. Non, il fait du traditionnel, et tant mieux parce qu’il le fait bien.
La voix du maître est irréprochable, qui pouvait en douter ? Mais la bonne surprise vient de la qualité des compositions. On était en droit de douter que JLT puisse tenir la route en étant si prolixe, eh bien, voilà une belle façon de nous rassurer. Non seulement il a des cartouches de réserves, mais elles sont du meilleur calibre !
En restant fidèle à son style, à sa “patte” et à son passé, il tire le meilleur de sa longue expérience pour nous concocter un album de grande qualité et, pour tout dire, meilleur que les précédents (oui, même avec Glenn Hugues). La production est exceptionnelle de maturité, elle rend cet album extrêmement cohérent et digeste.
De plus, si vous achetez cet album, cela lui fera un peu d’argent pour aller chez le coiffeur ; vous ne trouvez pas qu’il en aurait besoin ?
Ajouté : Vendredi 21 Novembre 2003 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Joe Lynn Turner Website Hits: 12924
|