MOTÖRHEAD (uk) - Hammered (2002)
Label : SPV / Steamhammer
Sortie du Scud : 9 avril 2002
Pays : Angleterre
Genre : Heavy Rock martelé
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 45 Mins
La longévité, MOTORHEAD, en la personne de l’omnipotent Lemmy, est certainement bien placé pour savoir ce que c’est et ce que cela représente. Avec la bagatelle de seize albums à son actif, le combo ne s’est jamais tourné les pouces et a toujours dédié sa vie à trois principes qu’ils estiment indissociables : Sex, Drugs & Rock’n’Roll. Un leitmotiv auquel le groupe a donné beaucoup de son temps et qui prouve qu’il y en a encore sous le capot de la tête de Moteur et que MOTORHEAD a encore bien des choses à dire et des messages à faire passer.
Le groupe, sous sa forme actuelle de trio, a gagné en maturité et en expérience au fil des années. Ce que je veux dire c’est que le trio, bénéficiant d’une complicité à toute épreuve, se connaît depuis un moment par cœur et opère une sacrée remontée dans la qualité des opus édités depuis belle lurette. Ce dix-septième album intitulé Hammered des hommes de la perfide Albion ne déroge pas à la règle et offre son lot de bons moments avec des morceaux basiques et rudement énergiques tels que «Down The Line», les cogneuses «Brave New World» suivie de «Voices From The War».
Des titres plus posés et mélodieux comme «Walk A Crooked Mile», du Rock de dur pour les durs piliers de saloons avec «Mine All Mine», l’explicite «Shut Your Mouth», la rageusement groovy «Dr Love», la véloce «Red Raw» bref, de bons morceaux typiques de la face de moteur. La voix éraillée de Lemmy, comme d’habitude, se prête merveilleusement aux rythmiques et riffs crachés par la guitare de Phil Campbell, qui on le dit que trop rarement, est un sacré bon guitariste.
Placé sous le signe du marteau, le trio délivre là avec Hammered un opus correct, homogène et persuasif. MOTORHEAD c’est ça : une formule qui ne change qu’en de rares occasions et qui tape dans le mile depuis le début des années 2000. La formule MOTORHEAD a fait ses preuves depuis fort longtemps et c’est du MOTORHEAD que l’on attend à chaque sortie d’album, tous les ans ou deux ans au pire des cas.
L’album que l’on attendait de la part de MOTORHEAD depuis Overnight Sensation. MOTORHEAD, depuis vingt cinq ans, est toujours bel et bien présent dans le panorama du Heavy Metal. On ne se lasse pas. Alors, a quand la suite ?
Discographie Complète de MOTÖRHEAD :
Motörhead (Album - 1977),
Overkill (Album - 1979),
Bomber (Album - 1979),
On Parole (Album - 1979),
Ace of Spades (Album - 1980),
Iron Fist (Album - 1998),
Another Perfect Day (Album - 1983),
Orgasmatron (Album - 1986),
Rock'n'Roll (Album - 1987),
1916 (Album - 1991),
March Or Die (Album - 1992),
Bastards (Album - 1993),
Sacrifice (Album - 1995),
Overnight Sensation (Album - 1996),
Snake Bite Love (Album - 1998),
We Are Motorhead (Album - 2000),
Hammered (Album - 2002),
Inferno (Album - 2004),
Stage Fright (DVD - 2005),
Kiss Of Death (Album - 2006),
Motörizer (Album - 2008),
Bad magic (Album - 2015)
Ajouté : Samedi 18 Avril 2009 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Motörhead Website Hits: 12265
|