MOTÖRHEAD (uk) - Overnight Sensation (1996)
Label : Steamhammer
Sortie du Scud : 15 octobre 1996
Pays : Angleterre
Genre : Heavy Rock
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 41 Mins
Rarissime pour être occulté ni mentionné, Overnight Sensation est le premier disque de la longue et mouvementée discographie de MOTORHEAD où la front cover montre carrément les faciès de Sa Majesté Lemmy ceinturé de sa garde prétorienne avec Campbell et son cigare et le chevelu Mikkey Dee. Certainement la pochette d’album la plus épouvantable et affreuse de leur histoire ! Qui a eu cette idée débile ? A croire que le combo voulait montrer ses tronches ravagées.
Exit Wurzel, qui mine de rien aura fait son temps, Overnight Sensation est dans la droite lignée de Sacrifice sortie l’an passé et suit ses traces Thrashy et puissantes, le combo revient donc en mode trio pour ce quatorzième opus. Toujours aussi productifs et vindicatifs, MOTORHEAD ne se fait pas prier pour surfer sur cette relative vague et regain de succès retrouvée après une fin d’années 80 plutôt mitigée dans l’ensemble.
Si la front cover est aussi moche que les furoncles de Lemmy et sa tronche sans barbe, le contenu n’est quant à lui pas laid du tout. Un sentiment de Speed et de puissance envahit nos esgourdes. Les titres puissants et rentre-dedans sont légions tels que «Civil War» ou «Crazy Like A Fox», la rapide et ironique «Eat The Gun». Thrashy, avec une basse vrombissante, le titre ayant donné son nom à l’album est une pépite de Rock ardue et hardie. N’oublions pas d’évoquer la mélodique «I Don’t Believe a Word» où les talents de vocaliste de Lemmy prennent toute leur ampleur. Cette quatorzième livraison démarre de la meilleure des manières.
Il faut le reconnaître, cela fait maintenant trois ans que MOTORHEAD s’est retrouvé et ce pour le meilleur. Conscient de sa force et de sa popularité, MOTORHEAD semble sur son petit nuage et compose des pelletés de bons morceaux directs et groovy. Dynamiques et nerveuses à l’image d’un «Broken» ou de l’endiablée «Them Not Me», Lemmy et consort font un travail remarquable tant dans la musicalité des titres que dans le son obtenue encore une fois des mains de maître d’Howard Benson. Dans la droite lignée de son prédécesseur, un brin moins violent, MOTORHEAD semble avoir de l’inspiration à revendre. La section rythmique assure et donne cette sensation de force et de vigueur tout le long de ces quarante minutes de MOTORHEAD pur jus. L’opus se termine par un «Listen to Your Heart» dans la plus pure tradition Rock’n’Roll si chère à ce bon vieux Lemmy.
Overnight Sensation ou un disque de MOTORHEAD honnête et complet, homogène qui devrait ravir les plus anciens et les plus Hardcore fans du combo. Une bonne cuvée du groupe en cette année 1996.
Discographie Complète de MOTÖRHEAD :
Motörhead (Album - 1977),
Overkill (Album - 1979),
Bomber (Album - 1979),
On Parole (Album - 1979),
Ace of Spades (Album - 1980),
Iron Fist (Album - 1998),
Another Perfect Day (Album - 1983),
Orgasmatron (Album - 1986),
Rock'n'Roll (Album - 1987),
1916 (Album - 1991),
March Or Die (Album - 1992),
Bastards (Album - 1993),
Sacrifice (Album - 1995),
Overnight Sensation (Album - 1996),
Snake Bite Love (Album - 1998),
We Are Motorhead (Album - 2000),
Hammered (Album - 2002),
Inferno (Album - 2004),
Stage Fright (DVD - 2005),
Kiss Of Death (Album - 2006),
Motörizer (Album - 2008),
Bad magic (Album - 2015)
Ajouté : Samedi 18 Avril 2009 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Motörhead Website Hits: 13061
|